Accueil Coupés Nouveau Nissan 370Z Nismo : enfin chez nous

Nouveau Nissan 370Z Nismo : enfin chez nous

211
2
PARTAGER

Heureux Américains ! Ils ont pu bénéficier bien avant l’Europe (dès mai) de ce nouveau 370Z Nismo. Si l’essence même du coupé n’est pas changé, son aspect évolue quelque peu. Le voilà qui débarque (enfin) chez nous.

Nous avions essayé le 370Z Nismo il y a un peu plus de 1 an et découvert un coupé attachant. Coupé confortable et ronronnant, il est capable de se transformer en une GT sportive. Ce n’est pas une sportive de l’extrême mais ce n’est pas la volonté de Nissan ou de Nismo. Pour le nouveau millésime, le 370Z Nismo fait sa mue.

Extérieurement, il troque sa robe blanche très sobre pour une version bien plus expressive. Certains apprécieront, d’autres peut-être pas. Mais cela change complètement la personnalité du coupé. La prise d’air avant s’élargit et les lames rouges viennent souligner le tout. A l’arrière, le bouclier déjà imposant prend de l’ampleur alors qu’à l’opposé, l’aileron sympathique de la première version devient ici un discret « bec de canard ». Tout cela est évidemment tourné vers l’efficacité aérodynamique, l’un des maîtres-mots du sorcier Nismo.

123069_1_5

L’autre voie d’amélioration est évidemment la partie mécanique. Le châssis est encore optimisé avec des suspensions légèrement revues. Coté moteur pas de changement, le V6 délivre toujours 344 chevaux accolé à une boîte mécanique à 6 rapports. L’Europe n’a donc pas droit à la boîte automatique 7 rapports disponibles aux USA. Le 0 à 100 km/h est lui toujours annoncé à 5,2 secondes.

A l’intérieur, de nouveaux sièges Recaro prennent place. Basés sur les versions course (Recaro Sportster), ces véritables baquets remplacent les sièges maintenant déjà pourtant bien les passagers tout en étant confortables. Selon Nissan, ces Recaro sont encore plus confortables grâce à leur conception en coque plutôt qu’en structure tubulaire comme les anciens. Ils reçoivent du cuir noir et de l’Alcantara rouge. Certains détails invisibles ont été apportés, comme les passages de roues filtrant plus les bruits de la route.

123080_1_5

Enfin le 370Z Nismo reçoit de nouvelles jantes 19 pouces noires diamantées. Moins discret que la précédente génération, ce nouveau Nissan 370Z Nismo sera disponible à partir de septembre. Les prix et spécifications exactes seront dévoilés un peu plus tard mais Nissan ne devrait pas trop modifier le prix très compétitif de son coupé. Actuellement, il faut compter 45 000 euros pour la version Nismo (32 900 euros pour la version de base du 370Z).

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nouveau Nissan 370Z Nismo : enfin chez nous"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Sport-Auto l’a testée, grosse déception
Les chevaux supplémentaires ne sont pas tous la, surpoids par rapport a la normale, suspension plus dure mais pas plus efficace (sous virage) et tout ça pour 10000€ de plus
Bref une auto qui intéressera les fans de japoniaiseries mais c’est tout

akouel
Invité

33000€ le prix de bas de la version normale? j’avais oublié que c’etait si peu cher! c’est presque le prix d’une megane rs de base!

wpDiscuz