Accueil Ecologie NEVS : voici la première Saab 9-3 électrique

NEVS : voici la première Saab 9-3 électrique

155
6
PARTAGER

Malgré les difficultés financières, Nevs a présenté aujourd’hui son premier prototype de Saab 9-3 électrique au siège historique de Trollhättan. La société sino-suédoise espère ainsi renouer avec la production de véhicules rapidement.

Extérieurement, difficile de distinguer une Saab 9-3 électrique de ses cousines thermiques. En revanche leur dessous sont complètement différents. Des batteries sont logées sous le plancher ce qui ne provoque aucune modification de l’intérieur ni de perte d’espace. Saab n’indique cependant pas si ces batteries sous le plancher réduisent la garde au sol de la voiture ou non (ce qui pourrait être un souci).

Grâce également à ces batteries sous le plancher, le centre de gravité est abaissé et Nevs se permet même de faire une répartition des masses 50/50. En revanche coté performances et autonomie, pas de miracle, Saab/Nevs fait dans le classique : 200 km environ d’autonomie, 0 à 100 km/h en 10 secondes, 140 chevaux, 120 km/h (bridé) maximum.

a0e9ef9d41286c60_org

Pour les batteries Li-ion, Nevs ne va pas chercher bien loin puisqu’elles sont fournies par Beijing National Battery Technology, filiale du groupe National Modern Energy Holdings détenu par Kai Johan Jiang qui n’est autre que le propriétaire de Nevs. « Nous sommes heureux de présenter le résultat de l’ingénierie Nevs avec ce véritable véhicule électrique Saab. Les performances et la sécurité bien connues des Saab sont maintenues et nous prévoyons un très bon produit pour le marché » déclare Stig Nodin, Vice-Président de la R&D de Nevs.

« Quand nous avons développé la Saab 9-3 Aero Sedan modèle 2014, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de l’expérience de conduite, la sécurité et la qualité. Et le point de départ du développement du véhicule électrique était de maintenir tout cela ».

Bien qu’il n’a été présenté officiellement qu’aujourd’hui, ce prototype date de mai. Cette communication tardive vient-elle des difficultés financières rencontrées par Nevs ? A la recherche d’investisseurs et de partenaires dans l’aventure Saab, Nevs trouve là un bon moyen de montrer que Saab n’est pas (encore) mort. Aucun agenda précis n’est annoncé sur la sortie en série de cette version électrique de la 9-3 Sedan. Nevs indique que des tests vont maintenant être faits à partir de ce prototype.

Source et illustration : Nevs

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "NEVS : voici la première Saab 9-3 électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chataigne
Invité

Ca vient de moi ou ils ont collé un boitier pour filtre à air…

Yop
Invité
fredditfre
Invité

C’est juste 1 copie de boîtier ! Lol

philippeimac
Invité
La 900 VE est présentée au moment même ou NEVS est à cours de tréso. Si encore il s’agissait de la voitures finalisée ça aurait pu passer pour une coincidence mais comme il s’agit d’un proto en développement, ça a tout l’air d’être une tentative désesperée d’attirer un nouvel investisseur. Au delà des turpitudes du projet NEVS, je n’arrive pas à me réjouir que Saab existe encore au travers de ce fenwick installé dans la caisse de cette vieille 9-3 qui a fait son temps depuis longtemps. Ca a beau avoir une carrosserie de 9-3 (qui accuse de toute façon… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité
question tjrs quand on voit une auto électrique: ça roule loin ? ça roule longtemps? avant d’être à court d’énergie ? Oui l’auto a de l’âge. Et alors Nous aussi. Les machines résistent aux hommes qui ne sont que « de passage ». Je dis ça surtout parce que la saab a un dessin bien intégré dans une génération d’autos vues partout depuis environ 1985 et qu’on arrive pas à démoder. Ensuite une auto électrique est un outil davantage qu’une auto plaisir. Et le plaisir lui-même de conduire n’est-il pas gommé depuis un trafic routier intensifié et une traque des conducteurs par… Lire la suite >>
wpDiscuz