Accueil Mercedes Mercedes Classe S600 Guard

Mercedes Classe S600 Guard

367
13
PARTAGER

Chaque génération de Mercedes Classe S se dote d’une version blindée et la dernière respecte la tradition puisque le constructeur à l’étoile vient de dévoiler la Mercedes Classe S600 Guard, une Classe S capable de résister à des assauts militaires.

Construite manuellement sur une ligne de montage spécifique (grâce à la branche Mercedes-Benz Guard), cette Mercedes Classe S Guard   rejoint l’armade de versions blindées déjà présente (Classe E et G en particulier). Elle offre un niveau de protection VR9 contre les armes militaires envoyés jusqu’à deux fois la vitesse d’une balle classique. Elle peut également résister à des éclats de grenades ainsi qu’à des tirs d’explosifs militaires.

Mercedes Classe S600 Guard_10

Pour arriver à ce niveau de protection, la plupart des zones de l’habitacle sont protégées par des pièces en acier de 5cm et pouvant même recevoir une protection en aramide (fibre synthétique) et polyéthylène pour certaines zones. Pas d’informations concernant le poids total de cette version blindée mais à noter que le pare-brise est remplacé par une feuille de verre de 10cm pesant près de 135kg (même traitement pour les autres vitres). Enfin, elle adopte un réservoir de carburant avec technologie d’auto-obturation afin d’absorber les ondes de chocs et, si nécessaire, de supprimer par lui-même toute fuite de carburant.

Mercedes Classe S600 Guard_02

Cette version Guard de la Mercedes S600 se dote d’équipements spéciaux tels qu’un système d’alarme anti-panique, des stores opaques, un système d’alimentation en air frais autonome, des vitres latérales hydrauliques (et non électriques), un réfrigérateur arrière ou encore des vitres arrières chauffantes.

Mercedes Classe S600 Guard Mercedes Classe S600 Guard_09 Mercedes Classe S600 Guard_07

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Mercedes Classe S600 Guard"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

C’est qu’avec toutes ces révolutions qui ont émaillé la planète dictature, il faut bien les protéger les despotes du monde entier. Non plus sérieusement, ce n’est sûrement pas Angela abonnée à ses Audi A8 blindée qui risque de l’acheter mais bien des hommes pas très nets… Malheureusement une grande partie des clients de cette berline ne sont pas des footballeurs ou des stars de cinéma mais bien des dictateurs …

hanzo64
Invité

On risque d’en voir en france alors? Ce pays n’est il pas une dictature?

Thibaut Emme
Admin
Pas mal de Présidents, même les plus « honnêtes » roulent en voitures blindées. Chez nous, après des années à avoir fait confiance à Labbé, la Présidence passe par Centigon (en Bretagne) qui est issu de l’activité blindage de Labbé (le reste étant à Gruau). Centigon appartient désormais à Carat Duchatelet (groupe Belge) qui a regroupé Sayers & Scovill, Trasco, O’Gara, Hess & Eisenhardt, Labbé and Centigon. Même le premier ministre roule en voiture blindée dans certains déplacements. Sauf erreur à la Présidence on trouve : une C6 (Chirac), une Vel Satis (Sarkozy), une DS5 (Hollande), une Safrane (Mitterrand…3,5 tonnes la bestiole).… Lire la suite >>
wizz
Membre

une voiture blindée, c’est utile aussi pour les hommes d’affaire (et leur famille)
dans certains pays, le kidnapping-rançon est très courant

SGL
Invité

Au brésil notamment

SAM
Invité

La Mercedes Classe S est très prisée en Afrique, en Russie, dans l’Europe de l’Est et en Amérique du Sud … Ce n’est pas l’auto blindée qui est montrée du doigt mais la limousine à l’étoile très connotée (malheureusement pour elle) … Une des raisons pour laquelle les ministres du parlement européen et Angela roulent en A8, ils pensent que cette auto est plus discrète … Et ils ont raison, quand Angela sort de cette auto devant les caméras, on ne la remarque même pas cette A8 blindée!

pascal59
Invité

C est à ch…

Manchu
Invité

Alerte au troll sans intérêt.

gabriel
Invité

en France, faut avoir le permis PL. 135 kg le pare brise, les vitres, le blindage… 350 kg de bonhommes… on a tot fait de passer les 3.5 tonnes en charge.
mais ça ne fait pas très moderne de devoir se déplacer en auto blindée. doit bien y avoir d’autres solution pour se déplacer en sécurité sans s’exposer.

akouel
Invité

thibaut : la c6 etait dejà sortie du temps de chirac? sarkosy roulait en c6 mais je ne sais pas si elle etait blindée…

Thibaut Emme
Admin

La Citroën C6 c’est 2005 🙂 Il y a eu encore 7 ans de présidence Chirac.
La C6 du Président Sarkozy était celle du Président Chirac avant de recevoir la Vel Satis blindée.

Après ils ne roulent pas tout le temps en véhicule blindée. Et certains de nos présidents ont donné des cheveux blancs à leur garde rapprochée.
Pompidou et sa Porsche 356 SC, Mitterrand qui changeait de voiture pour ne pas être reconnu quand il allait voir sa fille, etc.

akouel
Invité

merci pour ta précision, je n’etais plus sur du tout 😉

wpDiscuz