Accueil Actualités Entreprise Mazda : un nouveau directeur du design pour l’Europe

Mazda : un nouveau directeur du design pour l’Europe

82
7
PARTAGER

A partir du 1er septembre, Kevin Rice prendra la succession de Peter Birtwhistle à la tête du style de Mazda Europe. Ce dernier part en retraite après 26 ans passés au sein de Mazda Europe.

C’est en 1988 que Peter Birtwhistle rejoint le centre R&D de Mazda Europe à Oberursel (Allemagne). A partir de 1999, il occupe le poste de directeur du style de la marque pour les véhicules européens. Il travaille notamment sous la supervision de Moray Callum entre 2001 et 2006 (frère cadet de Ian Callum, directeur du style Jaguar) puis de Laurens van den Acker entre 2006 et 2010 (parti depuis au sein de l’Alliance Renault-Nissan).

Ses réalisations les plus marquantes se sont traduites par le renouveau du style du constructeur d’Hiroshima avec la Mazda3 et la Mazda6 notamment. Ces dernières exploitent pleinement le style KODO, propre à la marque japonaise. S’inspirant des formes athlétiques de diverses espèces vivantes (guépard, cheval, …), le style de Mazda cherche à exacerber une impression de force et de vitesses dans les formes de ses voitures.

Kevin Rice a débuté sa carrière de designer automobile en 1986 au sein d’Opel avant de rejoindre Giugiaro deux ans plus tard. Puis, en 1995, il est intégré au sein de Mazda Europe. Il a notamment eu la charge du style de la Mazda RX-8.

En 2000, le Britannique est recruté par BMW où il occupera les fonctions de directeur du style extérieur jusqu’à l’automne 2013. Il a notamment oeuvré au renouveau des Série 1, Série 3 et aux nouvelles Série 4. Puis, il retourne au sein de Mazda Europe en tant que directeur créatif, avant de bientôt occuper le poste de responsable du design pour l’Europe en septembre prochain.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mazda : un nouveau directeur du design pour l’Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Mazda a un style assez particulier, gageons que K. Rice continue dans ce sens.
Style original qui ne laisse pas indifférent. Trop chargé a mon gout !!

Carlos Ghost
Invité

Trop chargé, oui. Je préfère, par exemple, les Mazda2 première et deuxième génération.

Ozz
Invité

La fameuse « écharpe d’intérieur » et les indispensables « lunettes du 23e siècle » prouvent qu’il s’agit bien d’un grand designer.

Will
Invité

Je me suis fait la même réflexion :p .

Bon, c’est pas tout ça, faut que j’aille m’acheter une écharpe.

gloob
Invité

Pourquoi les designers auto se sentent-ils obligés d’adopter des looks aussi ridicules ?

Manchu
Invité

Ridicule? Il a juste des lunettes qui sortent de l’ordinaire. Chemise blanche, veste grise, écharpe de couleur, n’importe quelle personne vaguement sensibilisé à la sape dirait qu’il est plutôt bien fringué.

Perso je n’ai jamais vu de designers ressemblant à John Galliano, l’uniforme reste le combo jean/chemise/veste pour beaucoup.

Carlos Ghost
Invité

C’est vrai que le look « sortie de poubelle » du John, on pouvait ne pas aimer.

Les lunettes mastoc, pas mon truc, mais le reste, oui.

wpDiscuz