Accueil Actualités Entreprise Le volant à droite sur la Ford Mustang

Le volant à droite sur la Ford Mustang

91
2
PARTAGER

Inédite dans cette configuration. Pour la première fois en cinq décennies d’histoire et générations successives, la Ford Mustang sera proposée avec le volant à droite. De quoi, si besoin était, confirmer et renforcer son nouveau statut d’auto à vocation mondiale.

La pony car américaine s’offre de nouveaux horizons en héritant du volant à droite après qu’un premier exemplaire de ce genre vient de quitter les chaînes d’assemblage. Première étape avant le lancement de la production à plus grande échelle et, à terme, une carrière sur des marchés ciblés comme au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et encore en Australie.

« Ce prototype sera utilisé pour effectuer divers tests de développement en vue de l’entrée sur ces marchés dans les prochains mois », confirme le constructeur. Pour mémoire, la nouvelle Ford Mustang débutera sa carrière sur son marché domestique cet automne avant d’être lancée sur 120 marchés à partir de l’année prochaine.

La Ford Mustang équipée d’un volant à droite, alias RHD (right hand drive), sera diffusée sur 25 marchés.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le volant à droite sur la Ford Mustang"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Belle photo.(pas fan du tout de ces autos pourtant) Je pensais qu’il en était pour ttes les autos, cette option conduite à droite. Pour certains véhicules, c’est très facile à réaliser ensuite . C’est qd même mieux de la faire à l’assemblage à l’usine. Et il y a du monde à satisfaire.

Heathcliff
Invité

Ce n’est pas exactement la première fois qu’il y a des Mustang en conduite à droite. Au début des années 2000, Ford Australia importait des USA des Mustang SVT Cobra et les convertissait en conduite à droite via Ford Tickford Experience, pour essayer de contrer la Holden Monaro.

wpDiscuz