Accueil Actualités Entreprise Le service CarPlay d’Apple ne devrait pas être disponible avant 2015

Le service CarPlay d’Apple ne devrait pas être disponible avant 2015

138
3
PARTAGER

Le service CarPlay d’Apple, annoncé à l’occasion du salon Genève 2014, devrait au final voir le jour en 2015. Si en mars dernier, la firme créée par Steve Jobs avait procédé à une nouvelle présentation de son service CarPlay, promettant une disponibilité en toute fin d’année 2014, tout laisse à penser désormais que le service d’Apple dédié à l’automobile ne soit pas intégré dans les véhicules avant 2015.

Ironie du sort, le délai n’est pas dû à Apple mais aux constructeurs automobiles. En effet, si de nombreux groupes tels que Mercedes, Ferrari, Honda, Hyundai, Volvo, Citroën ont certes adhéré au programme CarPlay, nombre d’entre eux ne seraient pas en mesure à l’heure actuelle de proposer le service dès 2014.

Selon le site internet 9to5mac, un des motifs du retard pourrait être lié aux études menées parallèlement par Mercedes et Volvo  en vue d’intégrer d’autres systèmes au sein de leurs futures véhicules. Selon les informations fournies par Volvo, la fonctionnalité complète » de CarPlay ne sera disponible qu’en 2015, même si des premiers éléments du produits seront offerts à l’occasion du lancement de la nouvelle Volvo XC90. Hyundai affirme quant à lui le service CarPlay devrait être disponible sur ses véhicules d’ici la fin de l’année.

A la mi-juillet, le site Electronista indiquait quant à lui que Volkswagen pourrait proposer CarPlay dans certains de ses véhicules l’année prochaine. Selon le media, des sources proches du dossier auraient indiqué que des discussions avancées auraient eu lieu récemment entre les deux firmes. L’annonce officielle du partenariat pourrait avoir lieu plus tard cette année. Les modèles 2016 du constructeur pourraient être en priorité concernés.

Rappelons que grâce à CarPlay, les possesseurs de la dernière génération d’iPhone (ceux équipés de connecteur Lightning) pourront connecter leur mobile à leur voiture et utiliser l’interface du système d’information embarqué du véhicule pour accéder aux fonctions et aux applications IOS via l’écran tactile, les boutons du tableau de bord et la reconnaissance vocale.

Sources : 9to5mac, Electronista
Crédit Photo : Apple

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le service CarPlay d’Apple ne devrait pas être disponible avant 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
9114ever
Invité

Même les constructeurs d’autoradios qui avaient annoncé des produits compatibles comme Pioneer sont à la bourre

reb
Invité

Excellent…dorénavant on choisira sa voiture en fonction de son smartphone….

Elisabeth
Invité

@reb : pas faux, j’en connais qui « essayent » les voitures en testant en 1er le son … pas celui du moteur 🙂

wpDiscuz