Accueil Chevrolet Le futur Chevrolet Niva s’annonce

Le futur Chevrolet Niva s’annonce

116
2
PARTAGER

Présent sur le marché depuis 1998, le Chevrolet Niva donnera un premier aperçu de sa seconde génération au salon de Moscou à la fin du mois. Et il ne compte pas devenir un crossover urbain.

Depuis 1998, le nom de Niva n’est plus porté en Russie par une Lada, mais par une Chevrolet, issue d’une co-entreprise entre GM et Avtovaz. En parallèle, le Niva original est sobrement devenue Lada 4×4.

L’accord perdure, et la seconde génération s’apprête à faire son entrée en scène, via la présentation d’un concept au salon de Moscou. Un concept qui montrera les grandes lignes de cette nouvelle génération au design plus moderne, mais qui compte prouver qu’il na pas renoncé à de véritables aptitudes tout-terrain. Il se veut donc fidèle à son appellation.

Le concept se pare donc de roues garnies de généreux pneus tout-terrain, d’un galerie avec roue de secours et rampe de feux additionnels, d’un snorkel et d’une épaisse plaque de protection de son soubassement. Des accessoires qui habillent un style que GM annonce comme étant plus proche de celui des autres Chevrolet.

La version de série est attendue pour 2016.

2014_Chevrolet-Niva-Concept_2 2014_Chevrolet-Niva-Concept_3

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le futur Chevrolet Niva s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ady LM
Invité

J’ai bien l’impression de voir un Chevrolet Trax adaptée au marché russe dans la première image…

l'abbé Taillere
Invité

C’est le but…toute ressemblance n’a rien de purement fortuit…mais totalement volontaire…un nouveau pour marché pour le Trax s en empiéter sur le Niva…pour les grandes aglomerations russes !!!

wpDiscuz