Accueil Sport auto La Speed Week de Bonneville officiellement annulée

La Speed Week de Bonneville officiellement annulée

113
3
PARTAGER

La folle semaine qui devait débuter hier a finalement été officiellement annulée. Pour tous ceux qui préparent ce rendez-vous depuis des mois c’est la déception mais face à la nature, difficile de rivaliser.

Bonneville et son lac salé sont en plein désert de l’Utah (limite Nevada) et la raison de l’annulation peut paraître paradoxale : des inondations ! En effet, il a beaucoup plu sur la région et évidemment les pluies ont ruisselé vers la cuvette de l’ancien lac obligeant les officiels à annuler la grand messe annuelle de la vitesse.

« Le bureau du SCTA (1) est actuellement sur place et a déterminé que l’eau stagnante ne séchera pas à temps pour que l’événement annuel de la Speed Week puisse se tenir. Le bureau discute également de la possibilité de modifier notre prochain événement – les finales mondiales du 30 septembre au 3 octobre – en une semaine complète de course, une Speed Week à retardement en quelque sorte » déclarent officiellement les organisateurs.

10472254_328751270621995_7681393569330356170_n

Bien évidemment du coté des participants c’est la déception. « Nous vous remercions tous pour votre patience et votre compréhension. Nous vous attendons à notre prochain événement » ajoute la SCTA.

Du coté de Venturi par exemple, on attendait avec impatience la Speed Week pour aller enfin chercher le record de vitesse en électrique« La Speed Week annulée, une première depuis 1982. Des orages violents et localisés ont rendu les zones de courses impraticables pour le moment » annonce Venturi. L’équipe va-t-elle attendre sur place ou chercher un nouveau site avec suffisamment de longueur pour tenter son record ? Déjà reporté l’an dernier, pas sur que l’équipe veuille attendre 1 an de plus.

1924355_328589137304875_8659019697220477797_n

A la vue de certaines photos, difficile de ne pas donner raison à l’organisation non ?

Source et illustration : SCTA, Venturi

(1) Southern California Timing Association

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Speed Week de Bonneville officiellement annulée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Voila un Lac Salé qui porte bien son nom !

4aplat
Invité

C’est un lac, donc potentiellement inondable .
Événement climatique, imprévisible par définition … Dommage !!!

Ricky Bobby
Invité

C’est bien triste pour « Les Triplettes de Bonneville »
http://lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx

wpDiscuz