Accueil Berlines La nouvelle Ford Mondeo finalement en Europe

La nouvelle Ford Mondeo finalement en Europe

166
14
PARTAGER

Le lancement de la prochaine Ford Mondeo est prévu pour la fin de l’année 2014. Enfin devrait-on dire, car si la Mondeo (alias Fusion) nouvelle génération est déjà bien présente outre-Atlantique, le marché européen a toujours droit à l’ancienne génération. La fin de l’attente est maintenant confirmée pour ce modèle déjà présenté depuis 2012

Véritable doublure de la Fusion, la Mondeo a vu sa sortie retardée par plusieurs déboires dont la réorganisation de Ford Europe et la fermeture d’usines dont celle de Genk, en Belgique. La Mondeo 2015 arrivera dans les concessions européennes en octobre de cette année, soit juste après sa probable présentation au Mondial de l’Automobile de Paris.

mondeo 2015 (3)

Dès son lancement, elle sera proposée en finition Trend et Titanium. Cette Mondeo sera disponible à la fois en version berline 4 et 5 portes et en break. Une finition d’entrée de gamme Ambiente arrivera également l’année prochaine comme une Business Edition plus luxueuse.

Plusieurs motorisations seront proposées dès le départ à savoir deux essence 1,5 litre et 2 litres Ecoboost et deux diesel, un 1,6 tablant à 94 g/km de CO2 et un 2 litres TDCi. L’hybride apparaîtra également avec un 2 litres essence et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh.  Pour voir le petit 1 litre Ecoboost équiper cette nouvelle Mondeo, il faudra en revanche attendre 2015 tout comme une version quatre roues motrices optionnelle. Elle sera enfin équipée de la pointe de la technologie Ford avec les nouvelles ceintures arrière gonflables et les feux à LED.

mondeo 2015 (1)Source et illustrations : Ford

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "La nouvelle Ford Mondeo finalement en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vince
Invité

c’étaitpas une perte … un modèle américain qui n’est même pas au niveau du modèle ( « ancienne gen » ) européen

Jurassix
Invité

Et bien sur, vous l’avez conduite?
La Fusion est une excellente voiture, co fortable, silencieuse, la version hybride n’a pas a rougir, super habitable et bien finie.
Pour ce que j’en ai percu, le premium allemand ou japonais fait guere mieux…

double-d
Invité

merci Ford on a failli attendre, mauvais depart pour une belle auto

Invité

j’ai failli croire u’on l’aurait eu au moment où Ford la remplacerait !

beniot9888
Invité

Moi, je pensais qu’elle arriverait pour son restylage.

4
Invité

Lancer une berline en Europe sans moteur diesel, c’est aller au casse pipe …

gabriel
Invité

en effet, stratégie bizarre, en tout cas pour le marché français.

JL
Invité

L’article est inexact. La Mondeo sera bien lancée avec un moteur 2.0 TDCI de 150ch et 180 ch ( notamment).

Pour répondre à Vince : Rien à voir la Mondeo n’est pas du tout aux standards américains mais bel et bien aux standards Européen, avec même une belle montée en gamme par rapport à la génération actuelle.

cdt

wpDiscuz