Accueil Berlines La nouvelle Ford Ka arrive au Brésil

La nouvelle Ford Ka arrive au Brésil

437
4
PARTAGER

La nouvelle Ka, ou plutôt LES nouvelles Ka, arrivent au Brésil. Premier pays en attendant une diffusion plus large, y compris vers l’Europe.

Avec la nouvelle Ka, Ford va effectuer une grande opération de nettoyage de sa gamme basse dans le monde. Adieu la Ka spécifique au marché brésilien et basée sur une ancienne Fiesta. Adieu Fiesta Rocam au Brésil. Adieu la Ka européenne produite par Fiat. Adieu la Ford Figo, ancienne Fiesta restylée, en Inde… Tous ces modèles seront remplacés par une seule et unique voiture, cette nouvelle Ka, conçue en grande partie au Brésil comme le fut avant elle l’Ecosport. DES nouvelles Ka, puisque Ford lance simultanément la Ka et la Ka+, sa déclinaison à 4 portes. Cette dernière n’arrivera pas en Europe.

Le design de cette Ka avait déjà été largement dévoilé fin 2013 par le « concept » Ka. Quelques légères retouches aux jantes, calandre ou optiques varient par rapport à ce dernier. Sur le segment, la Ka ne fait pas preuve d’une folle originalité, et joue la carte du sérieux et de l’appartenance à la famille. Elle doit en outre séduire des clientèles très variées dans le monde, qui l’empêchent de se dévergonder, par exemple pour un marché européen plus amateur d’originalité dans ce segment.

Ford-Ka-Interieur2

Pour le style intérieur, la Ka reste dans un style bien connu chez Ford, avec une console haute regroupant les commandes avec de nombreux boutons et un petit écran en partie supérieure. La Ka propose dans ses versions haute le système SYNC et une connectivité complète pour les appareils mobiles, ainsi qu’un appel automatique aux services d’urgence en cas d’accident et de déploiement des airbags.

Cette nouvelle Ka mesure 3m88 de long, 1m69 de large et 1m52 de haut, Son coffre accueille 257 litres. Quant à la Ka+, elle affiche un coffre généreux qui embarquera 445 litres, mais sa longueur n’est pas précisée. On peut l’estimer aux alentours de 4m20. Sur le marché européen, la Ka sera donc relativement grande, avec une taille plus proche de celle des 208 ou Yaris par exemple que des 108, Twingo ou Up. Son prix devrait par contre la positionner nettement sous la Fiesta.

Sous le capot pour le Brésil, deux moteurs : 3 cylindres 1,0l atmosphérique de 85 ch / 105 Nm et un 4 cylindres 1,5l 110 ch / 146 Nm (Flex tous les deux – puissance et couple en essence). On ignore encore quelles motorisations seront proposées sur un marché européen exigeant vis à vis des consommations et émissions de CO2.

Ford Ka

Ford Ka+

Source : Ford

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La nouvelle Ford Ka arrive au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

1.5TDCI

Carlos Ghost
Invité

Si on vous vole la vôtre, ne venez pas la chercher chez moi.

Heathcliff
Invité

Ford va donc nous faire le coup de la Volkswagen Fox… Pas sûr que ça marche en Europe…

double-d
Invité

Grand fan de la marque a l’ovale depuis toujours j’avoue que la les stylistes ne se sont pas fatigués, aucune originalité, face a la conccurence , ce qui manque a Ford est une auto , »malicieuse » comme peut etre l’Opel Adam,et les nouvelles C1 , Ford aurai du profiter de ce creneau pour justement fabriquer une auto originale, une Ford Henry lol

wpDiscuz