Accueil F1 F1 : Simon Pagenaud en test avec McLaren grâce à Honda ?

F1 : Simon Pagenaud en test avec McLaren grâce à Honda ?

111
3
PARTAGER

Simon Pagenaud effectue une très belle saison en Indycar pour l’écurie Schmidt Hamilton Motorsport. Auteur de ses 3 ème et 4 ème victoires en carrière, le natif de Poitiers pointe à la 4ème place du championnat provisoire. Cette belle saison pourrait lui ouvrir les portes d’un essai pour la future écurie McLaren-Honda en F1.

Car le Montmorillonais, que Le Blog Auto avait interviewé en 2012, est un « protégé » de la marque nippone et cette dernière revient en Formule 1 en tant que motoriste exclusif pour l’écurie McLaren. Et cette position devrait lui permettre, malgré son âge de 30 ans, de faire ses premiers pas en F1. « Je suis en contact avec certaines personnes, certains promettent que les choses arriveront, donc nous verrons » déclare Pagenaud au magazine Racer.

L’expérience très large de Pagenaud devrait lui permettre d’être performant dès le début. Il est passé par l’endurance, l’indycar, le Champcar, etc. ou même la montée de Pikes Peak (avec Honda bien sur). Il a sans doute raté sa première opportunité lorsque, plus jeune, il n’obtenait pas les résultats suffisants en Formule Renault 3.5, espérons pour lui que ce test en Formule 1 se fasse pour qu’il n’ai jamais de doute à la fin de sa carrière de savoir « s’il aurait pu ».

Engagé contractuellement avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison, McLaren pourra faire rouler une monoplace avec le moteur Honda 1,6 litres turbo hybride dès le dernier drapeau à damier de la saison. Dès lors, voir l’un de ceux qui connait déjà les moteurs Honda (en Indycar il pilote avec un 2,2 l bi-turbo Honda dans le dos) faire les premiers roulages semble naturel. L’avenir nous le dira. Du coté de McLaren, aucune porte n’est fermé puisque aucun des pilotes titulaires n’a été prolongé pour l’instant.

Source : Racer, illustration : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Simon Pagenaud en test avec McLaren grâce à Honda ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koizumi
Invité

C’est bien, il faut rouler japonais Bravo!

Blurp
Invité

Non ! Qu’il reste en Indycar, il y fait du bon boulot ! Il va se cramer en F1 !!!

max
Invité

c’est vrais qu’il fait du bon boulot je suis d’accord

wpDiscuz