Accueil F1 F1 : Mercedes met les choses au clair, Rosberg reconnait sa faute

F1 : Mercedes met les choses au clair, Rosberg reconnait sa faute

141
7
PARTAGER

Le GP de F1 de Belgique le weekend dernier a exacerbé un peu plus les tensions qui règnent désormais de façon visibles au sein de l’écurie Mercedes. Les deux pilotes entrevoyant la possibilité d’un titre mondial ne se font plus de cadeau et la direction a décidé de taper (un peu) du poing sur la table.

Juste après le GP, une réunion interne avait tourné à la farce quand chacun y était allé de son interprétation des propos de l’autre. Toto Wolff et Paddy Lowe ont convoqué Nico Rosberg et Lewis Hamilton au siège de Brackley pour discuter de l’accrochage entre les deux flèches d’argent qui a valu à Hamilton un abandon et coûté un nouveau doublé probable à Mercedes.

« Nico a reconnu sa responsabilité pour le contact qui est survenu dans le deuxième tour du Grand-Prix de Belgique et s’est excusé pour son erreur de jugement » déclare officiellement l’écurie qui indique par ailleurs que « les mesures disciplinaires idoines ont été prises » sans pour autant préciser quelles mesures ont bien pu être prises. En l’occurrence il semble bien que ce soit une nouvelle fois une tape sur la main et des gros yeux.

Mercedes annonce quand même que les pilotes ont compris que s’ils étaient libres de se battre en piste, la règle numéro 1 était de ne pas se toucher entre eux. Les deux pilotes gardent le droit de se battre l’un contre l’autre cette saison et Mercedes reste persuadé que c’est la bonne façon de gagner le championnat. En tout cas cela assure le spectacle et c’est tant mieux non ? Ce n’est pas Ricciardo qui dira le contraire.

Source et illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 : Mercedes met les choses au clair, Rosberg reconnait sa faute"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fredditfre
Invité

Vont ils parvenir a piloter au prochain gp avec autant de coups de règle sur les doigts ?? Aie ça doit faire mal ! Les pauvres…. Nico tu me copieras 100 fois : « tu ne crèveras plus les pneus de ton voisin de classe !! »
La rentrée ?? C’est maintenant ! Na !!

Carlos Ghost
Invité

Heu… si on lit la déclaration de Nico, il parle d ‘erreur, pas de faute !

Une erreur c’est involontaire. C’est donc pas voulu s’il a fait bobo à la toto de Lewis.

Faudrait peut-être qu’il passe son permis non ?

A part ça, les com’ des uns et des autres chez Merco, genre tout va très bien madame la marquise, c’est du pieua en bois d’ébène.

Carlos Ghost
Invité

pipeau (mais vous aviez deviné)

Dcomdim
Invité

Plus on en parle et… plus on en parle.

np59
Invité

qu’on les laisse libre de piloter comme il veulent ils font le spectacle c’est sa qu’on veut on veut plus voir des voitures qui se suivent sans rien faire sa na aucun intérêt

de toute facon c’est presque a chaque fois celui qui part en pole qui gagne a part le 3 fois ou Ricciardo a gagné

wpDiscuz