Accueil Berlines Dodge Charger Hellcat, la plus puissante

Dodge Charger Hellcat, la plus puissante

229
16
PARTAGER

Quelle est la berline de production la plus puissante du monde ? Une BMW ? Une Audi ? Une Maserati ? Non, c’est une Dodge…

Pour présenter sa Charger dotée du nouveau moteur Hellcat, Dodge n’a pas choisi la moquette des salons, ni le green d’un golf californien. Car ce week-end se déroule à Détroit la célèbre Woodward Dream Cruise.

Pendant tout le week-end, la Woodward Avenue qui traverse tout Détroit devient le théâtre d’un grand défilé automobile, ouvert à tous. La grande fête de l’automobile américaine, et c’est là que la Charger Hellcat fera ses premiers tours de roue, et fera entendre les feulement de son V8 HEMI suralimenté, affectueusement surnommé Hellcat.

Un bon gros V8 HEMI de 6,2 litres, dopé par un compresseur. Déjà présenté sous le capot du coupé Challenger, il conserve à son passage dans la berline la totalité de ses 717 ch et 881 Nm. Ce qui en fait tout simplement la berline la plus puissante du monde (hors préparateurs bien entendu). Elle reprend également les spécificités du coupé : sélecteur de modes (Défaut, Personnalisé, Sport, Piste, Eco), clé spécifique pour exploiter la totalité de la puissance…

La Charger SRT Hellcat revendique une accélération de 0 à 160 puis 0 km/h en moins de 13 secondes, un 400 m départ arrêté en 11 secondes et une vitesse maximale de 327 km/h…

Côté style, la Charger nait au moment même où feu la marque SRT est réintroduite dans la gamme Dodge. Sa gestation s’est donc effectuée pour qu’elle devienne une SRT et non une Dodge. Elle n’arbore donc aucun logo de la marque, mais de multiples logos SRT… Au temps pour l’identité de la marque Dodge à laquelle elle doit contribuer.

Source : Dodge

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Dodge Charger Hellcat, la plus puissante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jeeper78
Invité

Aurons nous le droit à un jour au Grand Cherokee SRT Hellcat ? Pour être monté dans l’actuel 470 ch sont suffisant mais 717 ch ça ira aussi.

Invité

Si c’est ça le progrès je trouve cela totalement ringard ….

roger
Invité

… Et tu sais quoi… On se contrefout de ton avis bien Franchouillard autophobe de base. Le  » progres  » n’a pas que la direction que tu souhaiterais qu’il ai bonhomme. Un jour même ta prius aura cette puissance comme aujourd’hui le moindre diesel de moyenne gamme celui d’une supercar des années 70…
Un truc est clair, le « progrès » ne viendra pas des mecs (filles?) comme toi.

Thibaut Emme
Admin

Roger, on peut aussi donner son avis sans verser dans l’attaque personnelle et grossière.
Merci de respecter la charte et de discuter poliment.

Invité

@roger pathétique ….

Salva
Invité

C’est magnifique.

LilSaint
Invité

717, vous êtes sûr ? on voit 707 dans la vidéo du coup je me pose la question.

litlfred
Invité
L’engin en lui meme est parfaitement caricatural et démeusuré. En bref, génial et respectant ce que l’on peut attendre de Dodge. Ce que je ne digère pas, c’est ce facelift sur les Charger. C’est devenu une Dart scalée… Apres des années de style insipide, en 2 generations ils avaient reussi à redonner un visage à cette appellation mythique. Et hop, tout est par terre, plus rien à voir avec l’ancienne face avant et ses optiques froncés. En lieu et place un look pseudo high tech-europeen, sans en avoir le degré d’execution. C’etait mon probleme quand la Dart est sortie, je… Lire la suite >>
totoro
Invité

trop dure ta vie

litlfred
Invité

Ben oui, chacun ses « problemes ».

wpDiscuz