Accueil Mercedes De nouvelles appellations pour les SUV de Mercedes

De nouvelles appellations pour les SUV de Mercedes

67
2
PARTAGER

Peu à peu, la gamme Mercedes a perdu toute logique dans l’appellation de ses modèles. La rationalisation engagée avec les coupés devrait se poursuivre prochainement avec les SUV.

La gamme Mercedes comporte aujourd’hui 15 modèles. Une gamme qui s’est en partie resserrée durant les dernières années avec la disparition des CLK et CL, devenus respectivement Classe-E et Classe-S Coupé (et Cabriolet…). Un effort de rationalisation qui tend à rassembler ses forces autour des modèles phares qui sont les Classe-A, C, E et S.

Et cet effort devrait prochainement se prolonger sur le segment des SUV. Une gamme qui comporte aujourd’hui les GLA, GLK, ML, GL et G, et qui devrait prochainement encore s’agrandir. Il est donc grand temps d’agir pour rendre la gamme plus lisible par les clients. Comme pour les coupés, l’idée serait de regrouper les modèles autour des A, C, E et S, tout en conservant le G identitaire. La Classe-G ne devrait pas changer de nom, mais ce ne sera pas le cas du reste de la gamme.

Le premier à monter cette nouvelle orientation pourrait être le ML restylé, qui adopterait l’appellation GLE. Et celui que l’on a longtemps surnommé MLC, préfiguré par le concept SUV Coupé au salon de Pékin, deviendrait le GLE Coupé.

Par la suite, le remplacement du GLK se fera avec un GLC. Ce qui lui permettra au passage d’accueillir éventuellement lui aussi un coupé… Quant au GL il deviendra GLS et montera nettement en gamme. Enfin, le GLA conservera son appellation inchangée.

Dans cette logique, subsisteraient encore quelques anachronisme dans les appellations de Mercedes : SLK et CLS. C’est surtout cette dernière qui pourrait poser problème si la famille C venait elle aussi à s’étendre avec un coupé à 4 portes (CLC ?).

Source : Auto Motor und Sport

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "De nouvelles appellations pour les SUV de Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bzep
Invité

Même après simplification (!) je troiuve que c’est une sacrée salade !

quentin18
Invité

Plutôt judicieux cette nouvelle gamme ! Concernant les SLK et CLS, autant les laisser tels quelles, car SLK signifie SL Kurz (court), ce qui est logique et le CLS s’est déjà créé une sacrée image.

wpDiscuz