Accueil Berlines Chengdu 2014: Volkswagen Lamando

Chengdu 2014: Volkswagen Lamando

101
0
PARTAGER

Après le concept NMC au salon de Pékin, voici finalement la version de série de ce que Volkswagen présente comme un coupé 4 portes. Il s’agit en fait d’un équivalent à la Jetta / Sagitar pour son second partenaire SAIC.

A Pékin, Volkswagen présentait le concept NMC. Un acronyme qui signifie New Midsize Coupé. Un nom qui pouvait laisser perplexe face au concept, et les choses ne s’arrangent pas avec la version de série qui répond au nom de Lamando. Si le principe de coupé est relativement facile à saisir avec une Mercedes CLS, CLA ou même avec une Volkswagen CC, il est ici beaucoup plus subtil. Les dimensions sont encore inconnues, mais la Lamando ressemble surtout à une berline, certes élancée.

Ce qu’elle est de fait, puisqu’au delà de la volonté d’en faire un coupé, il s’agit pour Volkswagen de donner à SAIC-Volkswagen un équivalent à la Sagitar (Jetta en Europe), qui est pour sa part produite par FAW-Volkswagen… Bref, duplication de la gamme donc, et volonté de faire de cette Lamando un modèle à fort volume. Ce qui exige donc pour le marché chinois une belle habitabilité arrière et un généreux volume de coffre. Deux éléments pas nécessairement compatibles avec une attitude de coupé.

C’est pour SAIC-Volkswagen le second modèle basé sur la plateforme MQB, après la Skoda Octavia. Cette Lamando cherchera à se positionner sur le haut du segment C (SAIC-Volkswagen vend déjà la Jetta (une autre) et la Bora) et ne proposera que des transmission automatiques (DSG à 7 rapports) avec les moteurs 1.4 TSI et 2.0 TSI (jusqu’à 220 ch). Le prix devrait débuter aux alentours de 180.000 yuans (22.300 €).

Rien de certain pour l’heure en ce qui concerne sa carrière hors de Chine. Les portes-parole de la marque précisent en effet qu’il s’agit d’un modèle spécifique au marché chinois et qu’il devrait le rester.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz