Accueil F1 Une Ferrari F2001 de Rubens Barrichello à vendre

Une Ferrari F2001 de Rubens Barrichello à vendre

189
2
PARTAGER

Pour ceux qui cherchent à acheter une Formule 1, voici une offre qui devrait les intéresser. Plus sérieusement, une annonce disponible actuellement sur le site américain duPont Registry, spécialisé en voitures d’occasion de luxe, ne ressemble à aucune autre. En effet, pour la modique somme de 3,400,000 $, un fan fortuné pourra s’offrir une Ferrari F2001 ayant été pilotée par Rubens Barrichello. Le kilométrage du moteur est estimé à 1 400 km et la livraison possible dès Septembre prochain.

Pour les plus nostalgiques, la F2001 a permis à la Scuderia de remporter 10 grands prix dont 9 durant la saison 2001, tous par la « n°1  » de Michael Schumacher ( illustration ) et de faire le doublé championnat du monde des pilotes et des constructeurs. Rubinho n’aura jamais eu le plaisir de monter sur la plus haute marche du podium à son volant et terminera à la 3 ème place du championnat, derrière son indétrônable coéquipier et le pilote McLaren Mercedes, David Coulthard.

La F2001 a été conçue par le duo Rory Byrne-Ross Brawn et est équipée d’un moteur V10 atmosphérique de 3,0l produisant 825 chevaux à plus de 17 000 tours/minute, le tout couplé à une boîte séquentielle à 7 rapports. La fiabilité est aussi au rendez-vous, puisque les pilotes de l’écurie n’ont subi que 4 casses moteur au cours de la saison 2001, une statistique plutôt flatteuse pour l’époque. Enfin, la F2001 n’est pas homologuée pour la route, et la location, voire l’achat d’un circuit est vivement conseillé pour pouvoir profiter pleinement des hurlements du V10 Ferrari.

Crédit illustration: Ferrari

Source: duPont Registry

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une Ferrari F2001 de Rubens Barrichello à vendre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Pas certain que ce soit une bonne affaire: Ferrari refusent de communiquer sur la maintenance des anciennes F1 sous pretexte de secret, il est très difficile d’opérer une F1 sans l’équipe technique dédiée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Ferrari proposent la prestation aux anciennes F1 qu’ils vendent…
A moins de remplacer le moteur par un bon vieux V8DFR Ford des familles pour le rendre « exploitable » par tout le monde…

Fabrice
Invité
Je trouve que les F1 du début des années 2000 avaient un profil superbe. Arrière court, capot moteur fin… nez plongeant, c’est vraiment plus élégant que les F1 actuelles. En meme temps à l’époque on sentait qu’il fallait seulement mettre un bout de carrosserie sur un V10 placé très bas, une boite de vitesse, 2 radiateurs et fini… Aujourd’hui, par contre… il faut y caser : V6, turbo (donc avec tous les échangeurs), batterie, MGU-K, MGU-H avec leur refroidissements associés… Y’a qu’a voir la longueur de la Marussia, c’est flippant! La seul qui arrive à etre courte est la Mercedes…… Lire la suite >>
wpDiscuz