Accueil Berlines Spyshots : Lifan 820

Spyshots : Lifan 820

110
0
PARTAGER

Comme tous les constructeurs Chinois, Lifan veut une très grande berline. Il s’agit d’une question d’orgeuil. De plus, l’état « encourage » l’achat de productions « pures » par les flottes publiques. Il y a donc un marché qui s’ouvre.

La 820 est un projet de longue haleine. Au printemps 2013, elle n’était encore que des croquis. A l’été, un prototype est surpris. Au salon de Pékin 2014, il y a bien une 820 sur le stand Lifan, mais elle est vérouillée et cernée de barrière (pour éloigner les curieux.) Le souci du constructeur, c’est qu’il a pas mal de projets en cours, dont le SUV X50 et un monospace. La 820, de par les petits volumes attendus, n’est pas prioritaire.

Lifan a toujours été un adepte du design consensuel, voir de carrément copier ce qui marche. La 820 est donc un mix d’A6 (best-seller des flottes chinoises) et de Hyundai (plus de photos ici.)

La mode est aux petits moteurs turbo à injection directe. Mais Lifan n’en a pas en stock. La 820 doit donc se contenter d’une inédite évolution 2,4l de son VVT « Tritec ». Même si un 2,0l turbo, revu par Ricardo, était annoncé à Pékin. La boite est automatique (obligatoire en Chine), mais c’est a priori, une bonne vieille « boitoto » 4 rapports (là encore, il s’agit d’économiser sur le développement.)
Par contre, elle cède à la tendance du suréquipement : sièges électriques, climatisation bizone, commandes sattelites sur le volant, ordinateur de bord, sièges en cuir… Et bien sûr, plein de chromes.

La finition n’est pas au top et le constructeur manque de légitimité à ce niveau de gamme. Pour se rattraper, on parle d’un tarif très agressif de 90 000 yuans (10 600€.) Elle devrait être commercialisée en fin d’année.

Source :
Auto.sohu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz