Accueil BMW Spyshots : Jinbei à moteur BMW

Spyshots : Jinbei à moteur BMW

80
0
PARTAGER

Un monospace chinois avec du BMW dedans, ça n’a rien de neuf. On se souvient du DongFeng Yu’an ou du Jinbei-Haixing X30… Sauf que là, ce n’est pas une calandre et des double-phares que ce Jinbei reçoit, mais du vrai BMW !

Il y a deux phénomènes. D’une part, le groupe Brilliance tente un retour, mais il est conscient de ses limites. Il est par ailleurs associé à BMW, dont il assemble les modèles destinés au marché chinois. C’est donc vers les Munichois qu’il se tourne pour obtenir une assistance technique.
De plus, le marché des gros vans explose. Au pays de l’enfant unique, ces monocorps n’ont pas de vocation familiale. Ils servent traditionnellement comme shuttle par les entreprises. Par exemple, pour le transport de visiteurs V.I.P. de l’aéroport à l’usine. Donc, il faut sortir le grand jeu avec cuir, bois, captain chair et équipement multimédia pour les passagers. Jinbei, leader historique du secteur, se doit de réagir.

Ainsi, ce nouveau van dispose d’un 2,0l turbo E20. A priori, c’est la version 184ch des BMW 320i, X1 20i X3 Xdrive 20i, etc. De plus, le constructeur semble apporter de l’aide dans le développement. Ainsi, c’est en Europe que Autoevolution l’a surpris. Par contre, esthétiquement, il évolue peu par rapport à l’actuel Granse. De toutes façons, les clients s’intéressent à l’intérieur, pas à l’extérieur (plus de photos ici.)

Moteur BMW, finition et trains roulants BMW (ou presque ?), équipement encore plus luxueux… Forcément, tout cela se paye. Tout l’art de Jinbei sera d’en proposer plus sans faire exploser l’addition.

Source :
Autoevolution

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz