Accueil Actualités Entreprise Rappel GM : 8,4 millions d’unités supplémentaires

Rappel GM : 8,4 millions d’unités supplémentaires

75
1
PARTAGER

Depuis sa prise de fonction, la président de General Motors Mary Barra voit les rappels défiler… Le dernier en date, six rappels distincts, se pose tout simplement comme le plus conséquent annoncé depuis le début de l’année civile…

Et une nouvelle vague de rappels, six différents, touchant 7,6 millions de véhicules en circulation sur le marché américain pour, tous marchés confondus, un volume global de 8,45 millions d’exemplaires.

Lors du dernier rappel officialisé par le groupe américain, on ironisait en se demandant quand le prochain allait être annoncé. Et bien le voilà. Tout sauf anecdotique : depuis le début de l’année civile, le total des différents rappels fait grimper l’ensemble à quelques trente millions d’unités (nous étions restés à plus de vingt millions d’exemplaires). De quoi s’offrir le statut peu envié ni enviable de constructeur ayant le plus rappelé à l’échelon international. Et dire que l’année civile est environ à moitié entamée…

Les autos rappelées ont été produites entre 1997 et 2014. La large majorité (6,8 millions) est victime d’un souci récurrent à savoir un défaut de commutateurs d’allumage. Pour le reste, ce sont des soucis d’ordre électrique pouvant ou pas se traduire par des départs d’incendies.

GM continue de provisionner des billets verts. Le montant passe désormais à 1,2 milliard de dollars contre 700 millions de dollars précédemment. Tout sauf anecdotique non plus, surtout même, le groupe américain reconnait que sept accidents, trois décès et huit blessés sont en liés à cette dernière vague de rappels.

Source : GM.

Crédit illustration : GM.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rappel GM : 8,4 millions d’unités supplémentaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

L’image de GM doit s’être sacrément écornée, non ??? 😮

wpDiscuz