Accueil Coupés Rallye Deutschland 2014 : Toyota ouvre la route

Rallye Deutschland 2014 : Toyota ouvre la route

75
2
PARTAGER

Toyota prépare son retour en rallye. En attendant le WRC, il va construire une GT86 CS-R3 vendue à des privés. Le prototype de cette CS-R3 va connaitre un baptême du feu au prochain Rallye Deutschland. Elle y jouera les ouvreuses.

Conformément à la réglementation, les changements sont minimes. Grâce à une nouvelle cartographie et un échappement HJS, le boxer développe environ 240ch. La boite est séquentielle à 6 rapports. Les jantes sont des OZ 17″ (15″ pour les épreuves sur terre) et les freins ont des étriers à 4 pistons (2 pistons pour les épreuves sur terre.) Du reste, elle reçoit bien sûr un arceau-cage, deux baquets et un réservoir course (de 75l.) Elle pèse 1 080kg. Notez qu’en parallèle du montage, Toyota Motorsport a restauré une Celica Twin-can turbo pour servir de modèle.

La CS-R3 a déjà roulé en essais privés. Le Rallye Deutschland, avec ses 274km de parcours, ses 3 jours de course et ses 18 spéciales sera davantage un essai grandeur nature. Isolde Holderied pilotera la voiture frappée du « 0 ». La pilote Allemande a connu les Celica GT4 et Corolla WRC et son retour d’information sera précieux. Accessoirement, vu que c’est une femme, a fortiori une Allemande à domicile, elle pourra faire les gros titres.

Le premier roulage de la GT86 CS-R3 :

Source :
Toyota Motorsport

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rallye Deutschland 2014 : Toyota ouvre la route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Heathcliff
Invité

C’est super de revoir une propulsion en rallye. Ca sera intéressant de voir comment elle se débrouille face aux tractions.

domi
Invité

trop cool de revoir un jour toyota en rallye

wpDiscuz