Accueil Rallycross Rallycross RX 2014 : Carpentier à Trois Rivières

Rallycross RX 2014 : Carpentier à Trois Rivières

109
1
PARTAGER

Dans 15 jours, ce sera le Grand Prix de Trois Rivières, au Québec. Cette année, point de Pro Mazda ou d’US F2000. Par contre, il y aura une manche de World RX. Et en prime, Patrick Carpentier sera présent.

Carpentier est un pilote Québecois, brillant animateur du Champ Car entre 1997 et 2005. Ensuite, ses tentatives de reconversions (Indycar, Nascar, endurance…) furent des flops. Il annonça, en 2011, qu’après l’épreuve de Nascar de Montréal, il raccrochera. Malheureusement, en course, Jacques Villeneuve l’envoya dans le décor et Carpentier de partir sur un abandon.

Depuis, il a commenté l’Indycar et le World Rallycross pour la chaine RDS. Pour Trois Rivières, il va sortir de sa retraite. Il pilotera une Polo Marklund aux couleurs de Bob Marley (?) Le Québecois est conscient de ses limites et du fait qu’il n’a rien piloté depuis 3 ans. Qui plus est, il n’a aucune expérience en rallycross. Il vise donc simplement les demi-finales.

Carpentier RX 2

Source :
World RX

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rallycross RX 2014 : Carpentier à Trois Rivières"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Doeds
Invité

La formule « il vise donc simplement les demi finales » est mal venue quand on connaît le niveau du championnat. Même si la manche canadienne n’accueillera certainement pas un plateau d’une 40aine de Supercars comme on a pu le voir en Europe, être dans les 12 demi-finalistes est un exploit en soi. Rappelons que Villeneuve n’y est toujours pas parvenu et que bon nombre de favoris s’y sont cassé les dents sur certaines manches cette saison.

wpDiscuz