Accueil Ferrari Novitec Rosso et la Ferrari 458 Speciale

Novitec Rosso et la Ferrari 458 Speciale

129
5
PARTAGER

Version musclée, optimisée et affutée de la berlinette originaire de Maranello, la 458 Speciale s’offre une parenthèse dans les ateliers Novitec Rosso, la branche du groupe Novitec expert ès préparations sur tout ce qui hennit fortement.

Le préparateur allemand Novitec Rosso, spécialisé 100 % Ferrari donc, dévoile son programme sur la 458 Speciale, une version de série qui coiffe l’offre autour de la berlinette du constructeur italien.

Dans les faits, Novitec Rosso décline un large programme. Déjà au rayon mécanique puisque le V8 4.5 l culmine à 636 ch à 9250 tr/min et 572 Nm de couple à 5550 tr/min contre 605 ch à 9 000 tr/min pour 540 Nm à 6 000 tr/min dans sa version de série. Ainsi animée, la version préparée clame 330 km/h en vitesse de pointe.

En complément, Novitec annonce un système d’échappement haute performance réalisé en Inconel (utilisé en Formule 1) ou en acier inoxydable ultraléger pour un gain de poids non chiffré. Différents éléments en fibre de carbone composent le kit carrosserie.

A noter également des jantes alliage léger de 21 pouces, châssis modifié avec amortisseurs hydrauliques (jusqu’à – 30 mm ou jusqu’à + 40 mm) et menues nouveautés concernant l’habitacle sont aussi au programme. Une offre non exhaustive puisque le client peut via un configurateur aller plus loin encore.

Source : Novitec Rosso.

Crédit illustrations : Novitec Rosso.

Crédit vidéos : Novitec Rosso.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Novitec Rosso et la Ferrari 458 Speciale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Natre75
Invité

<3

Bruce
Invité

Bestial ! Agressive !! Monstrueuse !!! Et tellement latine 😉

vlm
Invité

Je suis pas un bon client pour ce qui des préparations sur une auto aussi parfaite. Il faut tout de même reconnaître un certain talent à Novitec qui parvient à améliorer l’exceptionnel, genre l’échappement en matériaux de pointe moi ça me fait rêver, à des années lumières du mauvais goût qui sévit de partout en matière de préparation.

leelabradaauto
Invité
Vrai que là, en plus on a un instrument de musique ! Puisqu’il s’agit de goûts, j’aime bien le bruit, et on ne peut en dire autant d’un 4 cyl turbo par exemple . Et comme il y a bcp de 4 cyl turbo aux bruits de 5 gt par ex, ouais ! on peut dire qu’il y a bcp de mauvais goûts. Attention toutefois à ne pas interpréter ceci, affecter la critique au talent des préparateurs, qui eux font ce qu’on leur demande. Tout le monde ne roule pas en Ferrari, non plus. Pour cette Ferrari, ce n’est pas… Lire la suite >>
wpDiscuz