Accueil Nissan Nissan Note Nismo : double ration

Nissan Note Nismo : double ration

215
0
PARTAGER

Nissan a décidé de dévergonder un peu le très sage Nissan Note. Enfin, pas trop non plus, et c’est surtout coté apparence que Nismo s’est penché sur le Note. Les optimisations n’ont pas été oubliées mais passent un peu au second plan.

Des recettes esthétiques éprouvées

Extérieurement le Note Nismo applique consciencieusement les recettes de la maison. Carrosserie blanche, lignes lissées, touches de rouge un peu partout et foison d’appendices aérodynamiques qui ne sont pas là que pour faire joli. Dans le détail, le bouclier avant reçoit une barrette de LED horizontale de chaque coté pour les feux diurnes. Ces barrettes se poursuivent par des ouïes dans le bouclier pour calmer les flux aérodynamiques. La partie centrale a un traitement noir en bas rehaussé par les deux lignes rouges distinctives.

Des bas de caisse explicites avec là encore la ligne rouge Nismo, des rétros à coque rouge et sur l’arrière, un béquet d’un beau gabarit surplombe la pièce maîtresse, le bouclier arrière et son diffuseur. Ici aussi des ouïes verticales servent à calmer les perturbations et un liseré rouge surligne le diffuseur et son immense sortie d’échappement unique. A l’intérieur, des touches de rouge sont ajoutées de-ci de-là.nissan-note-nismo-2_small

 

Nismo ou Nismo S ?

Mais pour son Note Nismo, Nissan dégaine deux versions. La version « Nismo » et la « Nismo S ». Dans la version « normale », tout le ramage extérieur est là et Nismo a également touché à la transmission, au châssis, aux suspensions et…c’est tout. Pas de modification moteur au programme. Pour cela il faut passer à la version S qui elle a une motorisation revue (Nissan n’en précise pas plus) ainsi qu’une boîte manuelle à 5 rapports spécifique.

Coté plumage, le Nismo S possède également un intérieur modifié plus avant avec des sièges sport en option sur la version normale. Sur la ‘S’, des baquets Recaro (option) peuvent être installés. Pour son 5ème véhicule préparé par Nismo, Nissan souffle donc le chaud et le froid. D’un coté une préparation moteur et esthétique comme sait très bien le faire Nismo, de l’autre une version où seule l’esthétique compte.

nissan-note-nismo-s-3_small

Nismo est en train, petit à petit, devenir un badge comme les S-Line chez Audi ou le M-Pack chez BMW. « Pour les 30 ans de Nismo, nous prévoyons d’étendre le nombre de modèles disponibles dans notre catalogue. Le Note, présenté aujourd’hui est très symbolique pour la marque Nismo (…). Nous espérons que le Note Nismo nous permettra de toucher une clientèle nouvelle qui s’ajoutera à notre clientèle de base existante » déclare Shoichi Miyatani, le Président et Directeur Général de Nismo.

Le Nissan Note Nismo (belle allitération en N) sera disponible à la vente à la rentrée prochaine. Espérons que Nissan ne dévalue pas trop son badge Nismo comme d’autres constructeurs l’ont déjà fait sous peine de voir les afficionados purs et durs crier à la trahison.

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz