Accueil Opel Le dernier 3 cylindres pour l’Opel Adam

Le dernier 3 cylindres pour l’Opel Adam

122
2
PARTAGER

Dévoilé il y a maintenant de nombreux mois, le dernier trois cylindres Opel débarque officiellement sous le capot de la citadine Adam.

S’inscrivant dans la profonde politique de renouvellement engagée par Opel et qui va se matérialiser ces prochaines années, ce nouveau trois cylindres essence injection directe débarque, comme programmé, sous le capot de l’Adam (avant d’être introduit sur la Corsa).

Ce petit trois cylindres, couplé à une nouvelle boîte manuelle six vitesses, remplace l’ancien 1.4 l atmosphérique de 100 ch. Il délivre une puissance de 115 ch et 170 Nm à partir de 1 800 tr/min. Le Start&Stop est de série.

En chiffres officiels, il réclame 5,1 l/100 km à 114 g/km de CO2 se situant alors dans la zone neutre du bonus-malus écologique. Opel de préciser que l’Adam équipée de ce 1.0 Ecotec Direct Injection Turbo (répondant évidemment aux normes Euro6) abat le 0 à 100 km/h en 10,9 s. Enfin, comptez un ticket d’entrée annoncé à 17 700 € pour l’Adam ainsi gréée en finition Glam.

Opel-ADAM-281491-medium

Source : Opel.

Crédit illustrations: Opel.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le dernier 3 cylindres pour l’Opel Adam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Ce n’est pas trop tôt. Ils en parlaient depuis le lancement de l’Adam…

SGL
Membre

Erreur de casting comme d’habitude chez Opel : on veut sortir une petite qui se veut la jouer premium avec un vieux châssis et des vieux GMP.
Opel souffre de nombreux retards technologiques faute d’investissements en temps et en heures.
L’Adam frôle le bide, in extremis Opel nous sort enfin des moulins modernes dignes de ce nom.

wpDiscuz