Accueil Actualités Entreprise Le choc du jour : Volkswagen lorgne sur… Fiat ?

Le choc du jour : Volkswagen lorgne sur… Fiat ?

182
39
PARTAGER

Sur Alfa Romeo, voulez-vous sûrement dire ? Non, non, sur Fiat, et Chrysler, la totale, quoi. C’est le magazine économique allemand Manager Magazin qui l’affirme. Une affaire loin d’être faite, mais qui serait un sacré coup de pied dans la fourmilière de l’industrie automobile mondiale.

Selon le magazine allemand, des discussions sur le sujet auraient eu lieu au plus haut niveau entre Ferdinand Piech et les familles Elkann et Agnelli. Les propriétaires de Fiat souhaiteraient se séparer de l’essentiel de l’activité automobile pour se concentrer uniquement sur Ferrari. Et Piech, qui n’a d’ailleurs jamais perdu de vue l’idée de s’emparer d’Alfa Romeo, voit l’absorption de Chrysler comme la façon de résoudre les difficultés récurrentes de Volkswagen sur le marché américain et devenir finalement le no1 mondial incontesté.

Manager Magazin souligne toutefois que rien n’est fait et que les négociations achoperaient sur le prix de l’acquisition, premier d’une longue série de problèmes à résoudre avant qu’une telle opération puisse se faire. Bien évidemment, personne n’a de commentaires à faire, mais les marchés y croient un peu : l’action de Fiat a pris 5% alors que celle de Volkswagen a perdu 1,5% à la sortie de l’article.

A suivre.

Mise à jour : les deux parties ont tenu à démentir formellement que des discussions soient en cours. A suivre tout de même.

Source : Manager Magazin via Reuters et divers

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Le choc du jour : Volkswagen lorgne sur… Fiat ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Ca va devenir un acte de résistance d’acheter autre chose que du VW…

François
Invité

Bruce, un commentaire? 😀

Bruce
Invité
Ah quelle histoire .. David contre Goliath L’ogre vag veut alfa et les bijoux italiens Non content d’avoir le meilleur disegners ( ital. disegn ..giugiaro ) ‘les meilleurs moto ( Ducati ) Les meilleurs tracteurs ( lambo ;-)) Maintenant il veut carrément FIAT !!! Et moi dans tous ça !! ^_* Bin moi je dis bravo Sergio !! Même Ferdinand le grand ..veut le graal automobile Mais l’argent fait pas tout ..le cuore sportivo bat en Italie ! Dans le pays au 55 joyaux ( nombres de sites classée à l’UNESCO ) biensure c’est un reccord ! Comme la dit… Lire la suite >>
ernest
Invité

Bizarre Ferrari se retrouverai toute seule et quid de mazerati?

wizz
Membre

maserati est une entité indépendante, tout comme Ferrari
et récemment, Alfa a eu son indépendance aussi
ce sont donc 3 constructeurs appartenant à Fiat (ou plutot aux propriétaires de Fiat), mais ont une indépendance fonctionnelle
on peut gratter une sans toucher l’autre
et leur propriétaires peuvent vendre l’une tout en conservant le reste

carcassor
Invité

Bruce…?…

smotri
Invité

Mon dieu! Non! Stop!!

wpDiscuz