Accueil Renault La Renault Sandero introduite au Brésil

La Renault Sandero introduite au Brésil

221
5
PARTAGER

Un simili ersatz de l’auto commercialisée par Dacia sur les marchés européens depuis plus de deux années désormais : la Sandero est introduite sur le marché brésilien. Un marché sur lequel, jurisprudence Logan et jurisprudence business local du groupe pour mettre en avant Renault, elle arbore le losange.

A l’instar de ce qui se passe sur certains marchés (comme en Russie), les Dacia (marque inconnue sur place) commercialisées au Brésil (où elles sont du reste assemblées au sein du site de Curitiba) adoptent le blason et le nom de Renault. Au Brésil justement la Sandero vient d’être introduite.

Comme la Logan, lancée en octobre dernier, la Sandero se veut plus premium. Du moins par certains éléments de style et touches de chrome ci et là. On découvre une Sandero « premiumisée » et « vandenackerisée » pour un style extérieur plus affirmé et se voulant plus haut de gamme.

En toute logique alors cette Sandero qui danse la samba adopte aussi large logo, antibrouillards et calandre imposante. La partie arrière transpire moins de retouches. Sur ce marché important pour la marque, la Sandero est offerte à travers trois finitions : Dynamique, Authentique et Expression. La gamme mécanique est logiquement articulée autour de ce qui marche avec un 1.0 l Hi-Power Flexfuel de 77 ch et 1.6 l Flexfuel offrant 98 ch ou 106 ch en ethanol.

La gamme brésilienne de la Sandero devrait être rapidement élargie avec les Stepway ou GT Line. A noter enfin que si le marché brésilien recule depuis le début de l’année (environ – 8 %), Renault réussit à tirer son épingle du jeu en affichant pour sa part une progression. Celle-ci est chiffrée à + 11 % environ.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Renault Sandero introduite au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

C’est marrant, on dirait que les roues sont passées au 13 pouces tellement elles ont l’air petites.

SGL
Membre

Oui, c’est le résultat de la carrosserie qui est surdimensionné par rapport aux roues 15’ ce qui en fait une auto d’une habitabilité généreuse pour l’encombrement, l’antithèse de la Mercedes CLA.

s3boun3t
Invité

mais pourquoi on y a pas droit nous a ces moteurs ethanol
un moteur 1L 77ch tournant a l’ethanol, ça doit être bien sympa pour le porte-monnaie

wizz
Membre

si le litre d’E85 ne coutait pas cher, c’est parce que l’Etat a accepté de taxer beaucoup moins ce carburant.

Moins d’entrée dans les recettes de l’Etat, ça se traduira par:
-moins de dépense, c’est à dire fermeture des hopitaux, des écoles, gel des pensions de retraite, raccourcir la période chomage, etc…
-ou davantage de recette à trouver ailleurs (radars, hausse de l’électricité, etc…)

SGL
Membre

La finition GT en serait presque désirable par rapport à certaines citadines de généraliste.

wpDiscuz