Accueil Seat La prochaine Seat Ibiza déjà croquée

La prochaine Seat Ibiza déjà croquée

107
3
PARTAGER

On ne l’attend normalement pas avant deux ou trois ans mais, déjà, la prochaine génération de la Seat Ibiza est croquée par le constructeur de Martorell.

Les premiers sketchs préfigurant la prochaine génération (cinquième du nom) de la citadine espagnole viennent d’être montrés lors d’un événement saluant les trente ans de carrière de l’auto.

Des croquis qui laissent transpirer le style plus agressif, ciselé et angulaire de la future Ibiza même si, on le sait pertinemment, entre un croquis (ou un concept) et le dérivé de série, il peut parfois exister un grand fossé. Surtout quand on découvre la silhouette de profil ci-dessous.

10

Ce qui est connu c’est que, normalement, la prochaine Ibiza sera la première citadine du groupe Volkswagen à adopter la dernière plateforme MQB. L’Espagnole ouvrira donc les hostilités dans ce domaine ce avant les prochaines Audi A1 et Volkswagen Polo (ou Skoda Fabia). La cinquième génération de la citadine ibérique est attendue à horizon 2016 ou 2017. On aura le temps d’en reparler…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Seat.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La prochaine Seat Ibiza déjà croquée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gebe
Invité

Je trouve que le dessin de profil très « carré » évoque la première génération d’Ibiza… Et la présence de roues énormes et des « traits » rouges au niveau des passages de roue me fait penser à la sublime la Lancia Delta HF Integrale de la fin des années 80.

=> http://dev.hatchheaven.com/wp-content/uploads/2013/03/lancia_delta_hf_integrale_evo_2_1_95-880×484.jpg

Gebe
Invité

Je trouve que le dessin de profil très « carré » évoque la première génération d’Ibiza.
Et la présence de roues énormes et des « traits » rouges au niveau des passages de roue me font penser à la sublime Lancia Delta HF Integrale de la fin des années 80…

http://dev.hatchheaven.com/wp-content/uploads/2013/03/lancia_delta_hf_integrale_evo_2_1_95-880×484.jpg

C'est hâte!
Invité

C’est vrai qu’on ne voit pas grand chose mais elle me rappelle la première génération de Seat Ibiza au moment où elle avait un design Bertone et moteur system Porsche …
Ceci dit j’aime bien la Seat Ibiza actuelle ..; d’aillleurs elle a été imité (surtout les feux arrière) par la dernière clio (quels tricheurs ceux-là) .

wpDiscuz