Accueil Berlines La Jaguar XE s’habille en Série 3 (ou vice-versa) pour faire de...

La Jaguar XE s’habille en Série 3 (ou vice-versa) pour faire de la promo

65
3
PARTAGER

Les constructeurs et leur service de communication et marketing rivalisent d’ingéniosité et de subtilité pour faire parler de leurs autos… Jaguar vient de franchir une nouvelle étape en Allemagne.

Spyshots officiels, vidéos, teasers, croquis, présentation camouflée, informations diverses et variées progressivement distillées, etc, etc : les armes de communication ne manquent pas et tous les constructeurs en usent. Et en abusent parfois. Tout est bon pour alimenter le buzz et faire grimper la tension pour mieux susciter l’attention.

En Allemagne (pas un choix au hasard évidemment), Jaguar vient de frapper fort via une méthode inédite de communication comme le rapporte un média germanique. Ainsi une BMW Série 3 a été maquillée et recouverte de camouflage laissant croire à une nouvelle version ou à un restylage. Autre particularité : l’inscription « der-neue.com » sur les flancs de l’auto. De quoi effectivement attirer les regards et susciter l’intérêt.

Quand on se rend à cette adresse, on arrive en réalité à une page d’origine Jaguar où on est convié à remplir un champ pour être au parfum de l’actualité entourant… La future XE. Selon ce même média, Jaguar a procédé de manière identique avec une Mercedes Classe C et une Audi A4, autres rivales toutes désignées de la future XE. C’est vrai images à l’appui. Inédite et bien sentie cette campagne de communication, non ?

Source : Bimmer-Today.de

Crédit illustration : Bimmer-Today.de

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Jaguar XE s’habille en Série 3 (ou vice-versa) pour faire de la promo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
« Inédite et bien sentie cette campagne de communication, non ? » Non! Ala fois ingénieux maix bête… Car à trop vouloir tirer sur cette concurrence et bien Jaguar fait de la pub pour cette concurrence là justement. Dans les publicités Opel qui passent actuellement où Claudia fait l’apologie de la robustesse allemande, nombreux y voient un vibrant hommage à VW! Donc allez chercher VW, Audi, BMW et Mercedes pour faire la promotion de son label en disant que ses produits sont aux niveaux des allemandes… C’est malheureusement conforter l’idée que ces labels restent des références donc les meilleurs du monde! Jaguar… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Claudia tente (c’est subtil) de se moquer de Renault qui se moque des pubs Opel…

SAM
Invité

Mais c’est bien Opel qui a commencé de parler de qualité allemande… Et tous les consommateurs comprennent que c’est VW! Opel joue mal en parlant ainsi, car dans l’automobile généraliste, qualité allemande est synonime de VW et cela tous les consommateurs en sont convaincus. Il est toujours difficile de tordre le coup aux idées reçues et les plublicitaires le savent…

wpDiscuz