Accueil Hyundai Hyundai ix35 Fuel Cell : record d’éco-conduite

Hyundai ix35 Fuel Cell : record d’éco-conduite

71
1
PARTAGER

La version à pile à combustible du Hyundai ix35 vient aussi de signer son record en terme d’éco-conduite. Un record pour un véhicule du genre salue le constructeur coréen.

Un record du genre pour un véhicule hydrogène du genre salue le constructeur coréen. Hyundai annonce ainsi que son ix35 Fuel Cell a couvert une distance de 700 kilomètres sur un seul plein d’hydrogène.

Dans les faits, jamais un véhicule à pile à combustible n’avait couvert telle distance sur un seul plein. Cette unité aura mis environ 10 heures pour accomplir ce périple entre Oslo (Norvège) et Malmö (Suède) en passant par Göteborg (Suède) et Copenhague (Danemark).

Sur un circuit entre ville et autoroute, sa vitesse moyenne aura été de 76 kilomètres par heure. A signaler que la fiche technique de l’auto annonce normalement 594 kilomètres d’autonomie. Il lui restait encore une dizaine de kilomètres d’autonomie au moment de rallier son point de destination. De quoi finalement pour Hyundai mettre en avant sa voiture à pile à combustible et son autonomie…

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hyundai ix35 Fuel Cell : record d’éco-conduite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
regamey
Invité

En Corée, on salue toujours deux fois…

wpDiscuz