Accueil Formula E Formule E : championnat pour femmes

Formule E : championnat pour femmes

55
0
PARTAGER

La Britannique Katherine Legge ne sera pas la seule femme dans la Formule E. En effet, Trulli Formula E Team vient d’officialiser l’Italienne Michela Cerruti. Avec 2 femmes titulaires la Fomule E va faire des jaloux en F1.

« Je suis très heureuse de rejoindre l’écurie de Formule E Trulli et je suis très honorée de faire partie de ce championnat. Je pense réellement que cette série peut aider à attirer les gens vers les véhicules électriques et aider à prendre soin du futur de l’environnement. Désormais j’ai hâte de tester la voiture pour démarrer ce nouveau challenge » déclare la native de Rome.

Actuellement 6ème du championnat Auto GP (avec une première victoire à Imola il y a moins d’une semaine NDLA), Michela Cerruti est passé par différent championnats, tant de GT que de monoplaces. Le pilote-propriétaire Jarno Trulli dit à son propos : « Michela est une pilote très talentueuse avec un talent naturel. J’ai été impressionné par ses résultats récents considérant le peu de temps qu’elle a passé dans une monoplace. Je suis très heureux de partager ma longue expérience en Formule 1 avec Michela pour le succès de notre écurie. Je suis convaincu que Michela est un espoir, celle qu’il faut regarder pour cette saison et les prochaines ». Voilà au moins un patron convaincu.

Pour la Formule E c’est une publicité en or. Outre tous les anciens pilotes de Formule 1 là pour assurer le spectacle, et son mode de propulsion électrique à travers les plus grandes villes du monde, la Formule E compte désormais au moins 2 pilotes féminins. De quoi faire le buzz dès l’ouverture du championnat le 13 septembre prochain.

NDLA : le titre n’est évidemment qu’une boutade soulignant le fait exceptionnel d’avoir deux pilotes femmes dans ses rangs. Bonne chance à elles.

Source et photo : Formule E

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz