Accueil F3 F4 2015 : un championnat russo-finlandais

F4 2015 : un championnat russo-finlandais

62
0
PARTAGER

La plupart des championnats de F4 prendront la suite de championnat existants : Formula Abarth en Italie, Formula Ford en Grande-Bretagne, CFGP en Chine… En revanche, la future F4 NEZ (Northern Europe Zone) sera complètement inédite.

L’autre originalité, c’est que derrière la F4 NEZ se cachent non pas une, mais deux structures. En l’occurrence Koiranen GP et SMP. La première est une écurie présente en FR 2.0. (ALPS et Eurocup) et en GP3. La seconde est davantage un mouvement qui soutient les pilotes Russes (de Nikita Zlobin, en F3 ATS, à Mikhail Aleshin, en Indycar.) Le championnat portera le nom de « SMP F4 Championship ».

Le championnat comportera 4 manches en Russie, 2 en Finlande et 1 en Estonie. Les voitures seront des Tatuus à moteur Abarth, comme celles de la F4 Italia. Le calendrier sera annoncé prochainement.
Notez qu’il existe un championnat russe de formule Abarth (la Formula Russia) et il n’est pas précisé si la SMP F4 le remplacera.

Gerhard Berger, qui a annoncé son départ prochain de la FIA, se félicite que son concept de F4 « morde ». On pourrait ajouter que la F4 NEZ permettra de servir de pont entre le sport auto russe et l’Europe occidentale. Jusqu’ici, les espoirs locaux n’avaient le choix qu’entre une carrière nationale et un exil en Europe.

Source :
Koiranen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz