Accueil F1 F1 : Alexander Rossi rebondit chez Marussia

F1 : Alexander Rossi rebondit chez Marussia

81
0
PARTAGER

Alexander Rossi avait fait les frais du récent rachat de Caterham F1 et se retrouvait à pied depuis. Il rebondit chez Marussia qui l’officialise en tant que pilote de réserve.

Rossi avait déjà retrouvé un baquet de GP2 chez Campos, le voilà replacé en F1, dès ce weekend en Hongrie. « Nous sommes heureux d’accueillir Alexander chez Marussia F1 en tant que pilote officiel de réserve. C’est un talent que nous avons observé en GP2 et nous avons été impressionnés par ses performances durant les essais du vendredi ces dernières saisons (…) » déclare John Booth le patron de l’écurie Marussia.

Du coté de Rossi, le fait de retrouver un rôle officiel à un pas seulement d’une place de titulaire est bien sur une grande joie : « Aujourd’hui est un bon jour et une étape de plus dans ma carrière en F1. Depuis les premières discussions avec Marussia, je me suis senti à la maison. (…) Mon but est la F1 et je suis heureux d’être totalement intégré dans l’équipe en temps que pilote de réserve officiel et j’aurais l’opportunité de me préparer à la prochaine étape, avec des essais libres cette saison ».

Alexander Rossi va-t-il enfin réussir à trouver une place de titulaire l’an prochain ? Rien n’est moins sur. L’Américain n’a pas un budget énorme et s’est souvent fait souffler sa place par des mallettes de dollars en combinaison. Mais qui sait, si Jules Bianchi est placé par Ferrari dans un autre baquet, il y aura une place libre à prendre.

Source et illustration : Marussia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz