Accueil Glamour Calendrier Pirelli 2015 : les coulisses

Calendrier Pirelli 2015 : les coulisses

208
3
PARTAGER

Chaque année, Le Blog Auto fait parti des rares privilégiés à être invité à la soirée de remise du calendrier Pirelli. En exclusivité, le manufacturier nous livre quelques clichés du calendrier 2015.

Ce qui a toujours fait le sel du calendrier Pirelli, c’est son exclusivité et son mystère. Diffusion restreinte, contenu gardé secret jusqu’au dernier moment, fausses pistes… Les non-initiés doivent se contenter de rumeurs. De quoi alimenter le buzz autour de cet objet (et donc, du manufacturier de pneus.)

Il n’y a pas eu de calendrier 2014 (il s’agissait en fait d’un édition d’un projet d’Helmut Newton destiné à 1986.) Le millésime 2015 sera donc la première nouveauté depuis 2013.
Comme d’habitude, le photographe est une « pointure » : Steven Meisel. Peu connu du grand public, il a beaucoup travaillé pour Vogue Italia. C’est le protégé d’Anna Wintour, papesse de la mode féminine. Madonna lui a confié la pochette de Like a virgin, le single Bad girl et son livre érotique SEX. Il a également « découvert » Linda Evangelista et Naomi Campbell. Pour Pirelli, il immortalise Adriana Lima, Isabeli Fontana, Carolyn Murphy, Karen Elson, Raquel Zimmermann, Natalia Vodianova, Cameron Russell, Sasha Luss, Anna Ewers, Joan Smalls, Gigi Hadid et Candice Huffine. La bonne nouvelle, c’est que ce sont des modèles vraiment « féminins » (NDLA : loin du cliché de la brindille anorexique.)
Aucune info sur le lieu ou le thème du calendrier. Les photos de la galerie sont celles prises lors de la préparation (et non celles qui seront dans le calendrier.) Elles sont signées Marc Regas.

Crédits photos : « Backstage du Calendrier Pirelli 2015 par Steven Meisel, image par Marc Regas »

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Calendrier Pirelli 2015 : les coulisses"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Très étonné qu’aucun lecteur du blog n’ait encore posté de message pour cet article 😉

Bruce
Invité

Si moi !

La classe pirelli !

Toujours champion de le choix des mannequins 😉

Bravo

leelabradaauto
Invité

!!!

wpDiscuz