Accueil BMW BMW M4 Gran Coupé : aux oubliettes

BMW M4 Gran Coupé : aux oubliettes

139
3
PARTAGER

Alors que l’option d’une version M pour le SUV d’entrée de gamme X1 semblerait tout sauf farfelue, imaginer une Série 4 Gran Coupé Motorsport est revanche totalement balayé.

Les rumeurs autour d’une M4 Gran Coupé allaient bon train ces dernières semaines. On s’orientait alors vers telle déclinaison. Jorg Bartels, responsable des ventes chez au sein du département BMW M Performance, s’est entretenu dans un média à ce sujet.

S’il reconnait que l’idée d’une M4 Gran Coupé a été abordée, décision a été prise et l’auto rangée aux oubliettes. Plusieurs raisons sont détaillées comme le faible volume d’une auto ou les coûts engendrés par son industrialisation puisque si la Série 4 (comme la M4) est assemblée à Munich, la Gran Coupé est en revanche produite au sein des installations industrielles de Dingolfing.

A signaler aussi comme raison : une BMW  Gran Coupé pourrait faire un peu de l’ombre à la berline M3.

Pour les amateurs d’une Série 4 Gran Coupé au style plus affirmé, il faudra donc passer par les différents éléments extérieures et intérieurs de la finition M Sport. Et pour mémoire, l’offre de la Série 4 Gran Coupé est coiffée par le moteur 6 cylindres essence TwinPower Turbo de 3,0 l développant 306 ch pour un couple de 400 Nm.

Source : Carsguide.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "BMW M4 Gran Coupé : aux oubliettes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tom
Invité

Petite précision : le 3.0l turbo de 306chpeut être porté à 340ch avec le pack performance en option.

Dcomdim
Invité

Et bien je me dis que cette hypothétique version aurait très bien fait le lien entre la berline et le coupé. Elle aurait même trouvé une certaine légitimité à s’appeler M3. C’est très dommage.

litlfred
Invité
C’est comprehensible mais paradoxal. La 4er GC se veut plus « dynamique » que la berline et meme si l’ecart de tarif est copieux ( quoiqu’en mettant bout à bout les xenons, l’ouverture auto du hayon, le cruise control en serie et je ne sais plus quelle babiole de base – Allemagne-, ca redevient plus acceptable ), je peux imaginer que ce Grand Coupé va plutot bien se vendre. À mon tres humble avis, une version M cannibaliserait largement la M3 mais aussi le coupé et question d’image, au moment où la gamme s’elargie avec des produits qui tranchent ( active tourer…),… Lire la suite >>
wpDiscuz