Accueil Audi Audi A7 competition : pour célébrer 25 ans de TDI

Audi A7 competition : pour célébrer 25 ans de TDI

181
13
PARTAGER

Audi propose une édition spéciale de l’A7 Sportback 3.0 TDI biturbo pour démontrer son savoir-faire des technologies diesel depuis 25 ans et célébrer sa victoire aux 24h du Mans. A cette occasion, le V6 gagne 6 chevaux et une finition spécifique.

Sous le capot de l’Audi A7 Sportback competition, le V6 TDI biturbo propose une puissance de 326 chevaux entre 4.000 tr/min et 4.500 tr/min (contre 320 chevaux entre 3.900 tr/min et 4.600 tr/min sur la version classique) et un couple de 650 N.m entre 1.400 tr/min et 2.800 tr/min (inchangé). Lorsque le conducteur sollicite le moteur à pleine charge, le V6 délivre temporairement une puissance additionnelle de 20 chevaux. Le V6 est équipé d’un dispositif de réduction des NOx, ce qui lui permet d’être conforme aux normes Euro 6. Ses rejets de CO2 s’établissent à 162 g/km sur le cycle d’homologation.

La transmission de la puissance se fait aux 4 roues par l’intermédiaire d’une boîte automatique à 8 rapports. Le châssis est abaissé de 20mm et repose sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneus de dimensions 265/35. Elles cachent derrière leur cinq rayons des étriers de frein rouges.

A l’extérieur, l’A7 competition est disponible avec quatre teintes: gris Daytona, Rouge Misano, bleu Sepang et Gris Nardo. Le modèle est systématiquement équipé du kit S-line auquel s’ajoutent les coques de rétroviseurs et les sorties d’échappement teintes en noir. Les phares à LED (Matrix LED en option) sont de série, tout comme les clignotants à affichage dynamique.

A l’intérieur, la couleur noire domine. L’A7 est équipée d’application jumelant l’aluminium et bois noir. Les sièges sont en cuir Valcona (en noir ou gris foncé). Le client peut tout aussi bien opter pour les sièges sport optionnels. Ces derniers apportent un peu de couleur dans l’habitacle avec des coutures contrastantes en rouge ou gris clair.

Source : Audi

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Audi A7 competition : pour célébrer 25 ans de TDI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

un monstre de plus sur les routes

9114ever
Invité

Mouais bof !!!

alfa155
Invité

Une sorte de RS7 tdi.

Tout ça est le début d’un processus qui aboutira à terme à la R8 V8 ou V10 tdi.

DiZeL
Invité

Déjà fait, en concept tout au moins : R8 V12 TDI Concept. D’ailleurs me semble que ça avait pas mal hurlé ici, comme d’hab à chaque fois qu’un constructeur ose utiliser un diesel pour faire autre chose que de tracter un monospace.

alfa155
Invité

Il y avait des gros soucis de refroidissement, le moteur prenait feu, du coup le projet rait tombé à l’eau.
Mais cette fois-ci pour la prochaine R8 c’est du concret, elle existera bien en tdi.

wizz
Membre

je crois que ce furent les moteurs essence qui prenaient feu

Will
Invité
C’en est où le diesel alors ? Ca pollue plus que l’essence ou pas ? Ca va redevenir aussi cher que l’essence ou pas ? Ca va disparaître pour les véhicules particuliers ou pas ? Bon, reste que ce restylage de cette A7/S7 n’est pas top. Faut voir en vrai, mais je ne m’y fais pas, y’a un truc qui cloche, le pli sous les phares, les phares plus fins et la calandre plus large, les « prises d’air » noires trop fines aussi, tout ça lui aplati le museaux, on dirait qu’elle s’est levée du pieds gauche. Alors que la RS7,… Lire la suite >>
wpDiscuz