Accueil Rallye WRC Sardaigne 2014 : Ogier contrôle et gagne

WRC Sardaigne 2014 : Ogier contrôle et gagne

49
0
PARTAGER

Ogier et Ingrassia ont remporté le rallye de Sardaigne ce dimanche. Ils devancent Ostberg et Andersson sur leur Citroën DS3 et Latvala/Anttila sur la deuxième Polo R.

Ogier avait fait le plus dur hier en poussant Latvala à la faute. Parti avec 1 minute 40 pour cette dernière journée, Ogier a « levé le pied » laissant Ostberg, Latvala ou Mikkelsen signer les scratchs sur les 4 spéciales du jour. Au final Ogier finit avec 1 minute 23 sur Ostberg. Le Novégien pour sa part a su contenir Latvala qui tentait de lui prendre la 2nde place. 9 petites secondes séparent au final les deux pilotes et Latvala monte sur la dernière marche du podium « seulement ».

Le troisième pilote VW, Mikkelsen signe la 4ème place devant Evans, premier pilote Fiesta. Les Fiesta font d’ailleurs un tir groupé puisque Prokop, Solberg et Kubica suivent le pilote gallois. En WRC2, Bertelli remporte son rallye national devant le Français Chardonnet et le Portugais Sousa.

Sardaigne_3

Au général, Ogier compte 33 points d’avance sur son coéquipier chez VW Latvala et 72 sur Ostberg. Avec la Sardaigne, c’est la 10 ème victoire consécutive de VW en WRC (8 pour Ogier, 2 pour Latvala) ce qui démontre la mainmise du constructeur allemand sur la discipline. La prochaine manche aura lieu en Pologne (qui remplace la Grèce). Kubica devrait essayer de marquer de nouveau des points.

Classement général provisoire :
1. Ogier 138 points
2. Latvala 105 points
3. Ostberg 66 points
4. Mikkelsen 63 points
5. Hirvonen 40 points

Source et illustration : WRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz