Accueil Hydrogène Toyota révèle l’apparence de sa FCV de série

Toyota révèle l’apparence de sa FCV de série

111
15
PARTAGER

Le compte à rebours est bien entamé pour la Toyota à pile à combustible de série,  qui n’a pas encore de nom autre que le générique FCV pour Fuel Cell Vehicle. Le constructeur japonais vient d’en révéler l’apparence extérieure définitive, qui est pour l’essentiel conforme au concept du même nom présenté au Salon de Tokyo en fin d’année dernière.

Adoptant la même philosophie qu’avec la Prius, Toyota joue la carte du style très distinctif, pour mieux marquer la différence de nature de la voiture. Ce qui est aussi une bonne excuse pour intégrer des contraintes techniques comme ces deux entrées de refroidissement béantes sur la face avant…

En plus de son apparence extérieure, Toyota a donné des précisions sur la mise en vente. La voiture sera disponible en concession au Japon dans les préfectures les plus peuplées du pays au début, où les premières infrastructures de ravitaillement en hydrogène sont mises en place, à partir d’avril 2015. L’Europe et les Etats-Unis suivront à l’été 2015. Le prix au Japon est fixé à 7 millions de yens (environ 50 500 euros), ce qui en fait l’équivalent d’une BMW Série 5 par exemple, et qui pourrait, en plus des institutionnels et des entreprises, tenter quelques early adopters. On imagine que, à moyen terme en tout cas, Toyota ne fera pas de marge positive sur ces ventes, destinées à mettre le marché en route et s’y positionner avant ses concurrents, en particulier Honda qui est aussi dans la dernière ligne droite avant commercialisation du successeur de la FCX Clarity. Toyota annonce une autonomie de 700 km avec un temps de ravitaillement de 3 mn.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Toyota révèle l’apparence de sa FCV de série"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Pfiouuaah… Ils espèrent en vendre ? La multipla est battue. Cette voiture, je la trouve hideuse.

Pourquoi les constructeur s’entête-t-il a faire des designs « à la noix » pour leurs voiture « vertes » ? Leaf, Prius…

Yop
Invité

Enfin, hein, avant de me faire traiter de réac’, j’ajoute que « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… »

Sur ce, je vais vomir.

Manchu
Invité

Nan mais là, c’est objectivement compliqué de trouver cela beau, ou au pire banal. C’est très, très mal proportionné. Vraiment vilain. Après c’est aussi vecteur de technologie, ça peut passer pour « avant-gardiste »… si on veut vraiment justifier un dessin pareil.
Et pas d’argument type « nan mais la Prius première du nom c’était pareil ». Non, elle était banale, pas aussi laide.

pedro
Invité

Ils dessinent au saké c’est pas possible autrement.

sylver
Invité

Le prix a l’air fort compétitif! Elle n’aura surement pas les mêmes qualités dynamique qu’une série 5 mais c’est tout de même un tour de force. Il y a quelques années on parlait bien de 2-300.000€ pour une voiture pile a combustible.

Kevout
Invité

Aille ca pique vraiment aux yeux!!!

Surtout l’arrière…

Verslefutur
Invité

C’est vrai que ce n’est pas top, mais il est rassurant de se dire que d’autres constructeurs ont des véhicules aussi déroutants.
Prenons l’exemple de la BMW i3

Comme pour l’hybride, Toyota est une fois encore en avance sur les autres constructeurs. Et sur ce point, il n’y a rien à dire.

beniot9888
Invité

Pour l’avance, on dira tout de même que la Honda FCX est vendue depuis 6 ans deja.

TNZ
Invité

Erreur : la clarity était en location. Elle n’a jamais été vendue. De plus, elle était limitée à la Californie. Donc bon !

wpDiscuz