Accueil Subaru Subaru bat son propre record sur l’Ile de Man

Subaru bat son propre record sur l’Ile de Man

159
9
PARTAGER

Le tour de la boucle Nord du Nürburgring est l’aune à laquelle les constructeurs de sportives mesurent la valeur de leurs nouvelles voitures, s’emparer du record étant désormais la condition sine qua non pour réussir le lancement d’un nouveau modèle. Subaru USA a décidé de faire les choses un peu différemment.

Il y a quatre ans, le constructeur avait confié au rallyman britannique Mark Higgins, lui même natif de l’île de Man, le soin de battre le vieux record d’un autre redoutable circuit « naturel », celui tracé chaque année sur les routes de l’Ile de Man lors de la semaine du Tourist Trophy. Le pilote s’était exécuté, produisant au passage une vidéo où on peut le voir dans une récupération in extremis à haute vitesse très impressionnante qui a eu son petit succès sur Youtube.

Subaru_2

Quatre ans plus tard, Subaru USA et Mark Higgins étaient de retour sur le circuit la semaine dernière avec cette fois la nouvelle Subaru WRX STI à peine préparée (arceau, extincteur, suspension et échappement) pour améliorer son premier record. Mission accomplie avec un temps de 19mn26s, 30 secondes de moins que le temps de 2010 pour une vitesse moyenne de 187 km/h sur 60,7 km de routes rurales.

Subaru_3

Pas de vidéo pour l’instant, mais ca devrait venir. L’effort est méritoire, et l’idée est bonne, mais le Tourist Trophy a fait, comme souvent dans son histoire, deux nouvelles victimes pour cette édition. Subaru aurait sans doute préféré un contexte moins pesant pour son record.

Crédit : Subaru USA

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Subaru bat son propre record sur l’Ile de Man"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Voiture préparée ? Alors le résultats n’est pas intéressant…

josé
Invité

Je suis étonné que tu saches écrire vu que tu n’as pas l’air de savoir Lire.

PC
Invité

Etonnant que sur le même circuit les SBK (190 cv environ) mettent 17′ 11″ à 212 km/h de moyenne: on nous rabâche que les voitures freinent mieux, passent plus vite en virages, etc… On nous aurait menti? Et les vidéos du TT moto sont vraiment extraordinaires, ça coupe le souffle; rien à voir avec les caméras embarquées des F1, même à Monaco !

Jurassix
Invité

Beaucoup de gros passages a pleine vitesse, ou les motos depassent allegrement les 300km/h, beacoup de grandes courbes plein gaz ce qui favorise beaucoup la vitesse de pointe.

Avec plus de puissance, je pense qu’une voiture ferrait la distance plus vite. Prochain challenge pour Loeb?

222
Invité

PTDR José

Pendant ce temps Bruce Amstey à battu le record du tour à moto en 17’06.682,
dommage qu’il n’y est pas plus de constructeurs à tenter la chose

SGL
Membre

Et dire que certains trolls nous disent que l’on ne peut associer 4 cylindres et sportives.

eresse
Invité

Pour l’original

wpDiscuz