Accueil Spyshots Spyshots : la Toyota 86 GRMN en préparation

Spyshots : la Toyota 86 GRMN en préparation

95
3
PARTAGER

Les rumeurs sur une séparation de Toyota et Subaru pour la prochaine génération du coupé GT86 font l’actualité, mais il ne faut pas pour autant mettre l’actuelle à la retraite. La GT86 a encore des évolutions en magasin, et un prototype à l’air très affuté a été vu en essai sur le Nürburgring ces jours-ci.

La voiture, à conduite à droite, est particulièrement allégée avec un capot, un toit et un coffre en carbone, et une assiette est abaissée. Une lame sous le bouclier avant et un aileron de type compétition se chargent de l’appui, et l’intérieur semble réduit a son strict minimum. La plaque identique aux prototypes Toyota habituels montre qu’il s’agit bien d’une voiture de développement du constructeur.

En fait, ce n’est pas la première fois que nous voyons cette voiture. Les visiteurs du Tokyo Auto Salon 2014 se souviennent que le prototype qui tourne sur le Nordschleife est en tous points identique au concept GRMN présenté par Toyota lors de la manifestation. Une version allégée, tournée vers la piste de la voiture, dont Toyota indiquait qu’une petite série était possible.

Il semble bien que le feu vert ait été donné pour cette auto. Cependant, comme les autres productions de la lignée GRMN, elle sera selon toute vraisemblance réservée au marché japonais…

Les images prises sur le Nürburgring sont à voir ici.

Via Autoblog.com

Crédit photos TAS : PLR / le blog auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshots : la Toyota 86 GRMN en préparation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

coque, chassis, appuis aéro semblent définis, habitacle coursifié.
En sait-on davantage sur les travaux moteur, car celui-ci comme décrit a encore de la marge d’évolution dans sa livrée, boite, pont, suspensions ?
Pour faire un temps, on mettra les pneus qu’il faut.
UN 2 LITRES 16 S ATMO DANS UNE CAISSE PROPULSION , ça peut encore faire des temps. ( la honda integra sortait 190 cv pour un 1800 en son temps ). Toyota regarde ce que fait honda, et vice versa.
et surtout on ne compare pas avec une traction à soufflette
de 1.7, on est redescendu à 1.4 en coeff d’accroissement de cylindrée.

Richard
Invité

2litres16s propulsion ça s’appelle F20C & S2000 chez Honda……..

leelabradaauto
Invité

JUSTEMENT; la gageure à présent est de mieux faire, et c’est possible

wpDiscuz