Accueil Berlines Spyshots : Ford Falcon

Spyshots : Ford Falcon

67
0
PARTAGER

Cette grosse berline est tout un symbole pour l’Australie. Il s’agit d’un prototype de la dernière Falcon. Produite pour les seuls millésime 2015 et 2016, elle achèvera une lignée qui remonte aux années 60.

Ford a beaucoup testé sa Falcon « 2015 » sur les routes de l’état de Victoria. Pour le plus grand bonheur d’un lecteur de Drive, qui a pu mitrailler les différents prototypes. Malgré des ventes en berne, l’ovale bleu s’est décidé à offrir un gros lifting à la génération actuelle. L’ultime Falcon recevra a priori une calandre « Aston Martin », de nouveaux feux arrières, une nouvelle malle et des passages de roues arrières retravaillés (plus de photos ici.)

La grosse nouveauté, ce sera le retour de la XR8. Avec la disparition de FPV, la Falcon « normale » va récupérer le V8 à compresseur 455ch. Elle devrait également recevoir les freins Brembo. Et pour mieux les écouler, Ford Australia devrait multiplier les séries limités (sur le modèle de la GT F, qui s’arrache à prix d’or.) Les versions 4 et 6 cylindres devraient peu évoluer, mis à part l’adoption de Sync.

La Falcon « 2015 » est attendue pour la fin de l’année. Elle sera en vente jusqu’en octobre 2016, date de la fermeture annoncée de l’usine australienne. D’ici là, Ford espère pousser les puristes vers la Mustang, qui arrivera sur l’ile-continent en 2015.

Source :
Drive

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz