Accueil Citroën Radars mobiles embarqués : Au tour du Citroën Berlingo

Radars mobiles embarqués : Au tour du Citroën Berlingo

219
34
PARTAGER

Citroën restait le seul des trois constructeurs français à ne pas proposer de véhicule à radar mobile embarqué aux forces de l’ordre. Cet oubli est réparé puisque le Berlingo va rejoindre la flotte déjà conséquente des 208 et Mégane équipées de ce type de radar qui sillonnent les routes de la métropole.

La recette reste identique aux deux autres modèles. L’innocent ludospace qui passe si facilement inaperçu dans la circulation est équipé d’un Radar Mobile Nouvelle Génération, RMNG de son petit nom, qui peut sévir discrètement dans les deux sens, en roulant comme à l’arrêt. Seul indice, les deux agents en uniforme dans la voiture annonciateurs d’ennuis via le dispositif technologique qui a déjà généré 270 000 procès verbaux depuis sa mise en service il y a quinze mois.

Les 31 exemplaires du Berlingo piégé seront livrés entre juin et juillet, à temps pour les grands départs, et porteront le nombre de véhicules équipés en service à 150. « Méfiez-vous des Berlingo » sera le tube de l’été 2014.

Source : Sécurité routière
Crédit image : Citroën avec le concours du blog auto…

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Radars mobiles embarqués : Au tour du Citroën Berlingo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cestmoi
Invité

Pourquoi « Berlingo piégé » les vitesses cela se respecte.

Nicolas
Invité

Parfaitement d’accord.

MINI_Stig
Invité

Ah ces gens parfaits avec leurs petites remarques moralisatrices !
C’est vrai que c’est tellement plus sécurisant de regarder son compteur que de regarder la route ! On le voit, les gens n’ont jamais aussi bien conduit :
70 km/h sur départementale, 70 km/h en ville, STOP grillés, aucun cligno, rétros rabattus en roulant, pas de phare la nuit etc….
Non c’est vrai, vive ces nouveaux Berlingot innocents !

Invité

lol ce poncif : la seule fois où j’ai reçu une lettre du fisc au sujet d’une xcès de vitesse, c’était en début d’année, sur la RN2 au niveau du radar de Péroy-les-Gombries, quand l’automobiliste en audi derrière moi me trouvant trop lent m’a dépassé au niveau du radar, qui a flashé, et j’ai reçu la prune. Alors « les vitesses ça se respecte » hein … mdr

juuhuu
Invité

Y en a toujours un ou deux pour te faire la bonne petite dose de morale qui va bien ! Merci les gars !!

F.L
Invité

Avec tout le frics que ça rapporte ils auraient pu acheter mieux que des Berlingos..

Nithael1970
Invité

Pourquoi? Pour rester à 90 km/h ou 130 km/h, même une C1 suffit.

Mickael
Invité

Bonjour,

juste pour vous signaler que la photo est un montage, ….. des plus grossier 🙂 ! leurs bérets qui ressortent du pare-brise, par exemple,…… je vous laisse regarder plus attentivement le reste 🙂

Thibaut Emme
Admin

Comme indiqué dans les crédits Mickael, l’illustration est de Citroën avec le concours de LeBlogAuto…c’est à dire modifiée 😉

Invité

puisque vous aimez les modifications au blog auto, à quand un Berlingo V8 ? 😉

alfa155
Invité

Vont-ils pousser le vice jusqu’à les avoir en version utilitaire blanche tôlée avec vitres teintées afin de collecter l’impôt des braves français partant en vacances d’été ?

Chantal. P
Invité

Bon bah jeu de doublettes commandées.

Le proprio de la DS5 de l’Elysée va faire la gueule…

wpDiscuz