Accueil Berlines Qoros 9 Sedan, je ne suis qu’un rêve

Qoros 9 Sedan, je ne suis qu’un rêve

146
2
PARTAGER

Qoros veut se faire une place dans le premium. A peine arrivée, il songe déjà à son futur, avec la 9 Sedan.

Elle est l’œuvre de Seo Jihoon, un stagiaire Coréen envoyé par l’école de design de Coventry. Seo a été chargé d’imaginer la Qoros de 2020, destinée aux CSP++ urbains. Très massive, elle dispose d’une calandre intégrant des phares au xénon. Les jantes sont des 19 pouces diamantées. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras vidéo. Aucun mot sur le moteur ou les performances.

Le but de la manoeuvre est de montrer que Qoros dispose de son propre bureau de design (NDLA : les constructeurs chinois ont tendance à sous-traiter en Europe.) De plus, il s’agit d’affirmer le caractère de la jeune marque (par opposition à ses compatriotes qui copient plus ou moins habilement les productions coréennes et japonaises.) Et le fait qu’elle soit créée par un étudiant venu du fief de Jaguar n’est pas pour déplaire…

De retour à Coventry, Seo en a exposé une maquette en glaise au 1:4:5. Aucun développement n’est programmé. En revanche, il n’est pas dit qu’elle serve de modèle pour les futures Qoros…


Crédit photos : Qoros

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Qoros 9 Sedan, je ne suis qu’un rêve"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

… et on attend toujours une date de commercialisation en Europe.

ludger
Invité

Et bien, elle est déjà commercialisée en Europe… Plus précisément à Bratislava en Slovaquie.

http://www.qorosauto.sk/enpage/becomeadealer.html#DealerIntro (adresse de la concession tout en bas de la page)

Je la trouve très réussie cette Qoros 9. Certes, elle semble beaucoup s’inspirée de la 300C de chez Chrysler, mixés avec les codes stylistiques germaniques, mais cela lui va vraiment bien.

wpDiscuz