Accueil Breaks Paris 2014 : Seat Leon ST X-Perience

Paris 2014 : Seat Leon ST X-Perience

200
4
PARTAGER

Ne l’appelez pas Allroad, Alltrack ou Scout… Mais X-Perience. Voici la nouvelle déclinaison du genre chez Seat, une version estampillée baroudeuse de la Leon dans sa silhouette break, alias ST.

Comme ses copines du genre au sein du groupe Volkswagen, cette version de la Leon ST en partage nombre de spécificités et appendices.  Ou quand le break citadin se veut break tous chemins (et pas que). Cette Leon XT X-Perience repose déjà sur une garde au sol surélevée de 15 mm et se veut orientée plus off road. Les ailes élargies, les boucliers spécifiques et les protections de carrosserie  et sabots ton alu sont au menu.

Cousine de plateforme de la Golf 4Motion, elle s’offre aussi la transmission intégrale aux quatre roues. On découvre également des barres de toit en finition ton noir ou des jantes de 17″ ou 18″ spécifiques. Sur le plan mécanique, elle couvre un spectre  réduit de motorisations (comme la Leon ST 4Drive) avec le moteur essence TSI de 180 ch et le 2.0 TDI de 184 ch.

L’habitacle se veut aussi un peu plus premium avec sa sellerie spécifique ou le logo X-perience sur le seuil de porte. Seat précise que cette nouvelle version de la Leon ST (dotée de feux full leds), qui reprend les différents équipements déjà proposés, sera présentée lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Les systèmes de contrôle dynamique EDS quatre roues (blocage de différentiel électronique sur les deux essieux) et XDS (blocage de différentiel électronique pour une meilleure motricité en virages), le programme électronique de stabilité ESC et le système de freinage anti multi-collision viennent renforcer la sécurité. Les dispositifs hi-tech, en option, comprennent le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec l’assistance électronique au freinage d’urgence, le détecteur de fatigue et l’assistant au maintien de voie », conclut Seat.

az bv ez re sd vc za

Source : Seat Deutschland.

Crédit illustrations : Seat.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2014 : Seat Leon ST X-Perience"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Invité

Étrange ressemblance avec le 508 rxh tout en restant aussi fade qu’une passat …

SGL
Invité

Classique mais assez réussi à mon goût, pourtant je ne suis pas toujours fan des productions VAG.
@T les recettes sont connus pour les fausses baroudeuses ailes élargies / sabots ton alu /protections de carrosserie etc. Volvo / Citroën / Opel / Audi / Peugeot / Skoda / VW etc. En usent et abusent.
Le côté plus acéré de la Leon me plaît bien plus que le côté trop consensuel de la Golf.
Maintenant faut voir le prix ! Mais l’intérieur me semble beau et bien fini.

beniot9888
Invité

Ce que j’aime dans ce genre de version, c’est la protection améliorée de la caisse (surtout en environnement urbain), qui compense avec l’obsession des constructeurs de retirer les baguettes latérales et autres dispositifs permettant à une voiture de bien vieillir « dans la vraie vie ».

Mais là, faut reconnaitre qu’on a déjà vu plus homogène. Ça ne s’intègre pas du tout à la ligne d’origine de la voiture.

Cedric
Invité

J’aime aussi la transmission intégrale des roues de ce bijoux.

pas super fan des barres de toit en finition ton noir ou des jantes de 17″ ou 18″

Sur le plan mécanique, rien à dire, les motorisations sont nickel, avec leur TSI de 180 ch, celui que j’ai testé.

J’espère que cela pourra vous aider

wpDiscuz