Accueil Rumeurs et elucubrations La Toyota Auris pourrait arriver aux Etats-Unis, chez Scion

La Toyota Auris pourrait arriver aux Etats-Unis, chez Scion

149
3
PARTAGER

Censée apporter une clientèle plus jeune chez Toyota, la marque Scion a bien du mal à concrétiser ses promesses. Mais Toyota ne compte pas abandonner, au risque de dénaturer l’esprit initial de la marque.

Lancée en 2002, la marque Scion avait pour objectif de séduire une clientèle jeune, avec des véhicules décalés. Un lancement opéré en piochant dans la gamme japonaise du constructeur des modèles tels que la Toyota Bb ou la Ist. Aujourd’hui, la marque reste à la peine. Les modèles identitaires xB et xD sont vieillissants et les ventes sont à nouveau à la baisse. De 170.000 exemplaires en 2006, la marque est repassée sous les 50.000 exemplaires en 2010. En 2012, la FR-S (alias Toyota 86) est venue donner un coup de fouet, mais en 2013, les ventes sont retombées et le bilan a fait état de seulement 68.321 voitures vendues (iQ, xB, xD, tC et FR-S).

Toyota compte poursuivre l’expérience et de nouveaux modèles sont en chemin. Un petit crossover est sur le point d’arriver, et il pourrait être complété par une berline 5 portes bien connue, l’Auris. Un modèle inconnu aux Etats-Unis, et qui permettrait à Toyota de remplacer au passage la Matrix à moindres frais, et de s’implanter sur un marché encore limité, mais déjà bien occupé par Ford (Focus), Hyundai (Elantra GT) ou Kia (Forte 5).

Un autre modèle plus étonnant est supposer venir enrichir la gamme, avec une allure pas forcément très raccord avec l’image voulue jeune et dynamique de Scion. Il s’agirait d’une berline 4 portes dérivée de la prochaine Yaris. Rappelons que pour le marché américain, une nouvelle Yaris doit bientôt faire son apparition, dérivée de la prochaine Mazda2. Mazda a déjà confirmé que sa petite berline serait produite au Mexique en versions à 4 ou 5 portes.

Source : Autoguide

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Toyota Auris pourrait arriver aux Etats-Unis, chez Scion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fistulinside
Invité

Les jeunes n’ont pas d’argent pour se payer des voitures. Peut être que si Scion se lançait dans le véhicule d’occasion…

Verslefutur
Invité

Attention, Toyota ne doit pas devenir comme Volkswagen, à nous servir les mêmes véhicules ou des bases sous ses différentes marques.

Pour exemple, la Lexus CT 200h avec une motorisation de Toyota Prius est une erreur.
Chaque marque doit garder une identité et des caractéristiques propres.

wizz
Membre

dans ce cas là, c’est TOUS les modèles de Lexus qu’on devrait arrêter

la ES300h utilise le groupe motopropulseur de la Camry hbride
ou encore le V6 3.5 hybride du SUV Highlander se retrouve sous le capot de la Lexux 450h
ou encore de n’importe quel moteur conventionnel d’une Lexus, qui sont disponibles dans la gamme de Toyota
etc…

http://www.toyota.com/

http://www.lexus.com/

wpDiscuz