Accueil Général La SSC Tuatara respire encore

La SSC Tuatara respire encore

44
2
PARTAGER

Absente des radars depuis de nombreux mois, la supercar américaine SSC Tuatara (dont la production devait être engagée à la fin de l’année dernière ou au début de cette année) respire visiblement encore…

Faute de nouvelles fraîches, il était assez logique de s’interroger sur le futur du monstre enfanté par les Américains de SSC, supercar animée par un V8 Biturbo de 6,9 l d’une puissance de 1350 ch pour 1 750 Nm (1,3 million de billets verts le morceau). Visiblement, SSC North America aurait résolu quelques tracas financiers, déniché des investisseurs après plusieurs tours de tables et serait désormais sur la ligne de départ pour passer la vitesse supérieure.

Ainsi, selon la rumeur, la firme américaine (à qui on devait déjà la rarissime Ultimate Aero) les travaux du futur site industriel et sièges social devraient débuter dans le courant de l’été prochain, des installations situées à West Richland au sein de l’état de Washington.

Si le calendrier suit son cours, la date d’achèvement des travaux est programmée pour le second trimestre de l’année prochaine. Une fois tous les tests complémentaires validés, la SSC Tuatara entrerait en production au rythme d’une petite trentaine d’exemplaires sur la première année. Jerod Shelby a déclaré que son rêve était en train de devenir réalité. A revoir quand il sera réalité tout court.

Source : Tri-city Herald via Autoblog.

Crédit illustration : SSC North America

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La SSC Tuatara respire encore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

nul n est prophète dans son pays,pas facile de trouver de l argent pour des véhicules haute performance.J.Shelby est tenace,c est pour cela que j espère que son rêve se réalise.amitié

KEVYN
Invité
wpDiscuz