Accueil Actualités Entreprise La Fiesta restera en Allemagne

La Fiesta restera en Allemagne

53
0
PARTAGER

Prévue en 2017, la prochaine génération de Fiesta continuera à être produite en Allemagne. Ford a trouvé un accord avec ses salariés pour réduire ses coûts.

Après avoir fermé plusieurs usines en Europe, Ford menaçait son usine de Cologne de transférer la production de la Fiesta à Craiova en Roumanie. Un site qui assemble déjà le B-Max. Mais au terme de longues négociations, un accord portant sur la flexibilité a été trouvé avec les salariés.

Les équipes de nuit particulièrement couteuses seront ainsi supprimées, et pour compenser, les passage en équipe partielle ou complète pourront être décidés d’un jour sur l’autre, et les durée de travail pourront être allongées ou raccourcies de 30 minutes selon la demande et sans préavis.

Certaines activités à la charge de prestataires seront également réintégrées et Ford prévoit l’embauche de 500 ingénieurs à Cologne.

Le constructeur estime que ces diverses mesures, qui concernent ses 24.000 salariés en Allemagne, devraient lui permettre d’économiser environ 300 millions d’euros entre 2017 et 2021.

Plus grosse vente de Ford en Europe, la Fiesta est produite à Cologne depuis 1976.

Source : Automotive News Europe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz