Accueil Hyundai Hyundai Sonata Eco, en attendant l’hybride

Hyundai Sonata Eco, en attendant l’hybride

65
1
PARTAGER

Les clichés ont la vie dure, mais il faut s’y faire. L’Amérique n’est plus le paradis des V8 et le downsizing est fermement ancré dans les segments les plus importants du marché, à l’instar de la Sonata Eco.

Depuis la précédente génération, la Sonata est un bon élève en matière de réduction de la taille des moteurs. Elle fut en effet l’une des premières berlines de son segment à renoncer au V6 pour le marché américain, remplacé par un 4 cylindres 2,0l turbo de 270 ch. Un choix effectué au bénéfice du volume habitable en plus de la réduction de consommation annoncée.

Hyundai continue sur cette tendance avec la nouvelle Sonata Eco, qui répond à la demande d’une partie des clients américains désireux de réduire leur facture d’essence. Si la version « standard » de la Sonata reçoit un 4 cylindres 2,4l atmosphérique, cette variante à visées économiques reprend un 1,6l Turbo à injection directe de 177 ch et 264 Nm. Ce moteur est associé à une boîte double-embrayage à 7 rapports.

La consommation en cycle combiné est annoncée à 32 mpg (7,35 l/100 km). En face, une Ford Fusion 1,5l Ecoboost affiche 28 mpg, une Passat 1,8l TSI 28 mpg. En fait, cette annonce la place entre les modèles à moteur classique et les hybrides aux environs des 40 mpg. La Sonata hybride de nouvelle génération arrivera prochainement.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hyundai Sonata Eco, en attendant l’hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
captiva
Invité

195Nm??? cela ne serait-il pas plutôt 195 lb-ft, soit 265 Nm?

wpDiscuz