Accueil Peugeot Goodwood 2014 : Sébastien Loeb le plus vite sur la côte

Goodwood 2014 : Sébastien Loeb le plus vite sur la côte

103
5
PARTAGER

La route qui serpente dans le parc de la belle demeure de Lord March n’est pas seulement le lieu de parade de tous les joyaux mécaniques qui convergent chaque année vers le Festival of Speed. C’est aussi, bordé de bottes de pailles à l’ancienne, le parcours chronométré d’une course de côte de prestige. Cette année encore, la 208T16 Pikes Peak a dominé les débats aux mains de Sébastien Loeb.

Le pilote français visait plus ou moins officiellement le record de la montée, mais échoue dans son entreprise malgré un temps de 44,60 secondes. Il reste loin du record établi par Nick Heidfeld en 1999 au volant de la McLarenMP4/13 en 41,6 s. Loeb est tout de même plus rapide de 1,2 seconde que le temps réalisé par Grégory Guilvert l’année dernière sur la 208 T16, et également 1,2 seconde plus vite que son second de cette année, Michael Bartels sur une Maserati MC12 très spéciale qui mérite que l’on s’y arrête un instant.

goodwood_2

 

La MC12 a commencé sa carrière il y a juste 10 ans, écumant (et éteignant, diront certains) la catégorie GT1 jusqu’en 2010, Michael Bartels étant l’un des pilotes fétiches de la voiture. Pour célébrer les 100 ans de la marque, le service compétition de Maserati a construit spécialement pour le Festival of Speed une « nouvelle » MC12 sur la base d’une coque non utilisée jusque là, 95% des pièces étant nouvelles. Ce qui distingue encore plus cette auto, c’est une peinture, une vraie, pas un film autocollant, représentant les hauts faits de Maserati en course, de Stirling Moss à la MC12.

On retrouve sur la troisième marche du podium Kenny Brack sur une McLaren F1 GTR, juste devant Jann Mardenborough sur la Nissan GT-R GT3 arrivant tout droit des 24 heures du Nürburgring.

goodwood_3

Jann Mardeborough a également remporté la catégorie Supercars avec la GT-R Nismo utilisée par Michael Krumm pour réaliser son fameux 7:08.679 sur le Nordschleife. Avec 49,27 secondes il devance son second, Anthony Reid sur la Noble M600. La montée des supercars a fait quelques victimes, en particulier une Nissan GT-R Nismo et une Alfa Romeo 4C qui ont découvert que les bottes de paille sont largement capables de rectifier très sérieusement une voiture si on s’y plonge avec suffisamment de vitesse…

Pour le plaisir, terminons sur une image de la toute nouvelle LaFerrari de Jay Kay, grand amateur de Ferrari, dans sa couleur très distinctive.

goodwood_4

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Goodwood 2014 : Sébastien Loeb le plus vite sur la côte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

LaFerrari est très belle dans ce vert … ca change du rouge !!

DiZeL
Invité

Euh… très belle ? J’aime bien la couleur, ça change. Mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas trouvé une Ferrari belle, et particulièrement celle là certainement géniale à conduire mais bien trop tarabiscoté à mon gout.

Tom
Invité

On ne dit pas « le plus vite » mais « le plus rapide ».

Thibaut Emme
Admin

Non Tom, on dit bel et bien « le plus vite ».
C’est une forme littéraire/vieillie qui est employée très couramment dans la Belle Province (le Québec).

Désormais elle est surtout utilisée en sport (un coureur qui n’est pas très vite, etc.) mais peut très bien s’employer comme dans « il a le pouls fort vite » pour dire qu’il a le pouls qui bat très rapidement 😉

leelabradaauto
Invité

une souris verte… , euh, une ferrari verte… bizarre !. j’me souviens d’une alpine verte en côte, c’était il y a longtemps.
Bon, merci pour les news d’un superbe moment automobile Goodwood
j’aurais aimé y être, ne serait-ce que pour y entendre la maserati.

wpDiscuz