Accueil Actualités Entreprise Des Volvo exportées depuis la Chine dès l’année prochaine

Des Volvo exportées depuis la Chine dès l’année prochaine

53
1
PARTAGER

Volvo fait reposer de gros espoirs sur la Chine. Non seulement pour ses ventes sur le marché local, mais aussi comme base d’exportation de certains véhicules.

Une première usine en activité, et une deuxième bientôt. L’implantation de Volvo prend forme avec d’importants investissements, qui devrait faire du pays le premier marché, mais aussi la principale base industrielle de la marque. Et pas uniquement pour le marché local.

Des sources internes au constructeur ont ainsi confirmé que dès l’année prochaine la S60L serait exportée de Chine vers les Etats-Unis. Le XC90 qui doit débuter sa production début 2015 sera lui aussi exporté, mais à destination de la Russie.

Pour Volvo, les exports depuis la Chine représentent un facteur de stabilisation financière, avec un impact plus limité des variations des cours de devises. Les taux entre dollar et yuan sont en effet plus stables qu’entre dollar et euro ou dollar et couronne suédoise.

Source : Automotive News China

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des Volvo exportées depuis la Chine dès l’année prochaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dranseb
Invité

[quote]Pour Volvo, les exports depuis la Chine représentent un facteur de stabilisation financière, avec un impact plus limité des variations des cours de devises. Les taux entre dollar et yuan sont en effet plus stables qu’entre dollar et euro ou dollar et couronne suédoise.[/quote]

Ah bon ça va alors, j’ai d’abord naïvement cru que c’était une question de prix de revient…

wpDiscuz