Accueil General Motors Dans la série : nouveau rappel chez GM

Dans la série : nouveau rappel chez GM

66
2
PARTAGER

Quasiment pas une semaine désormais sans que le groupe General Motors ne fasse l’actualité pour une histoire de rappel(s). Cette fois, GM en annonce quatre en même temps pour un volume finalement relatif ( par rapport aux précédentes vagues) de quelques 105 000 unités entre USA, Mexique et Canada (dont environ 90 000 sur le seul marché américain).

Quid de ces énièmes rappels orchestrés par GM ? Ils sont au nombre de quatre. Le moins conséquent touche 33 exemplaires de la Corvette pour un défaut de court-circuit pouvant entraîner une désactivation des prétensionneurs de ceintures de sécurité ou des airbags latéraux. Le suivant concerne une soixantaine de Spark et Encore, deux autos assemblées en Corée du Sud, pour un possible non déploiement des airbags.

Le troisième touche cette fois plus de 31 000 Buick Verano, Chevrolet Camaro, Cruze et Sonic. Ces autos, toutes du millésime 2012, pourraient ne pas voir l’airbag conducteur se déclencher en cas de collision. Enfin, le plus gros à signaler concerne quelques 58 000 Chevrolet Silverado LD, GMC Sierra LD,  Silverado HD, Tahoe et Suburban et encore  GMC Sierra HD, Yukon et Yukon XL (millésimes 2014 ou 2015). La raison de ce rappel est précisée par le constructeur américain. Celui-ci explique que l’avertisseur sonore pourrait ne pas fonctionner.

Jouant désormais pleinement la transparence, GM compile dans un tableau (ci-dessous) les rappels en cours cette année. Le total flirte avec la barre des seize millions d’autos. A noter que pour ces quatre derniers rappels, GM ne précise pas le montant de l’enveloppe provisionnée. Mary Barra et les hauts dirigeants du groupe doivent continuer à se faire quelques cheveux blancs…

cq5dam.web.1280.1280

Source : GM.

Crédit illustrations: GM.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Dans la série : nouveau rappel chez GM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

GM ou quand le soit disant liberalisme n’est que du communisme americain

pedro
Invité

A noter que la totalité des grey imports ( en gros les imports paralleles type les GMC ou encore Chevrolet Suburban vue en France et dans les pays d’Europe occidentale) sont comptabilisés dans les « US population » car ne sont pas officilement exportés par la GM.

wpDiscuz